pub
Sport

Le congrès extraordinaire des 30 ans de l’ACNOA bientôt à Lomé

Advertisement

Le Togo accueillera du 26 au 29 juin 2011, le congrès extraordinaire des 30 ans de l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique). L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse au siège de CNOT (Comité National Olympique Togolais) à Lomé.

Plusieurs activités vont marquer ce congrès, entre autres la pose de la première pierre du centre olympafrica dédié au premier Président de cette association, le togolais Anani MATTHIA. A en croire le président du comité d’organisation M. Auguste DOGBO,1er vice président du CNOT, « Ce centre à aire de jeu sera ouvert aux jeunes sur une superficie de 5 hect. à côté du stade de kégué ».

Au nombre des activités s’y trouvent également la présentation des charmes des pays à l’organisation des jeux d’hivers 2018, des jeux africains de MAPUTO, et de Londres 2012, un exposé sur le village africain de Londres.

L’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique est créée le 27 juin 1981 à Lomé et a pour objectif d’instituer une coopération active et efficiente entre les hommes de bonne volonté, entre les personnes physiques et morales, ayant à cœur la promotion du sport et de l’olympisme sur le contient.

L’actuel président de cette grosse machine sportive africaine est le Général Lassana PALENFO.

Ayi ATAYI

Togoportail, toute l’actualité à temps réel

Advertisement