pub
Santé

AIMES-AFRIQUE/USA officialise sa représentation sur le territoire américain

Advertisement

Après le Togo, le Mali, le Burkina Faso et la France, l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en AFRIQUE met désormais le cap sur les Etats-Unis d’Amérique, territoire sur lequel l’ONG est entrain de s’implanter. La date d’aujourd’hui sera marquée par l’implantation effective de la représentation avec le déroulement d’une cérémonie officielle d’établissement de la branche américaine de l’ONG au Pays de l’Oncle SAM.

Dans le cadre de l’extension de son réseau à travers le monde, l’ONG AIMES-AFRIQUE (Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique) crée sa représentation aux USA dans l’Etat de Maryland, précisément à Washington DC. C’est ce 24 juin que se tient l’Assemblée Générale Statutaire de la représentation AIMES-AFRIQUE/USA, une cérémonie à laquelle prend part le Président-Fondateur de AIMES-AFRIQUE Dr. KODOM Michel Serge. A l’issue de cette Assemblée, les organes dirigeants seront officiellement mis sur pied et les textes réglementaires de la branche américaine de Aimes Afrique, adoptés.

Rappelons que AIMES-AFRIQUE, créée le 19 janvier 2005, et regroupant des médecins, pharmaciens, paramédicaux et autres membres sympathisants, est spécialisée dans des actions humanitaires et sociales à l’endroit des populations démunies sur l’ensemble du continent africain.

Conçue autour de l’idée originale et pragmatique d ”amener l’hôpital vers les populations”, l’ONG aujourd’hui, a à son actif un bilan qui reflète le succès capitalisé: plus de 10.000 patients ont été opérés gratuitement par l’Ong internationale AIMES-AFRIQUE, après seulement 06 ans d’existence. Ces patients ont été opérés avec réussite en chirurgie générale, en gynécologie, en ophtalmologie, en ORL et en stomatologie.

De multiples campagnes de consultations médicales spécialisées foraines ont été menées dans plus de 250 localités où plus 300.000 patients ont été pris en charge gratuitement par des médecins spécialistes togolais, maliens, burkinabé.

C’est à M. Claude KOULIBALY qu’est revenue, en tant que Président de la représentation de AIMES-AFRIQUE/USA, la lourde responsabilité de coordonner les activités sur le sol américain. Que tous nos voeux de réussite l’accompagnent.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement