pub
Société

Un projet de loi cadre sur l’aménagement du territoire au Togo

Advertisement

Les autorités togolaises se mobilisent pour doter le domaine d’aménagement du territoire d’une assise juridique. Les acteurs du domaine se sont rencontrés à Lomé pour mettre en place un projet de loi cadre régissant le secteur. Une initiative du Ministère du plan.

Le projet validé alors sera déposé sur la table du Gouvernement qui va le censurer et l’adopter. La disposition une fois votée par le parlement obligera tous les citoyens ou qu’ils soient à investir dans le développement en tenant compte des localités qui ont besoin d’être mises en valeur. Il permettra en outre de savoir là ou il faudra faire des investissements de développement, souligne le Directeur de l’aménagement du territoire qui ajoute aussi que ce dispositif juridique essayera aussi de trouver une solution aux problèmes d’inondation que connait le Togo depuis quelques années et à l’érosion côtière. Il faut souligner que la future loi pose le principe de l’unité nationale et la solidarité nationale, les ressources du Togo sont nationales et doivent profiter à tous les Togolais. Il fait aussi cas de la durabilité du développement et de la participation.

Le projet de loi cadre sur l’aménagement du territoire trouvera donc des remèdes  aux problèmes  environnementaux  consécutifs à la forte pression sur les ressources naturelles, l’enclavement de certaines zones, la faiblesse des fournitures de service.

Advertisement