pub
International

Mort de Ben Laden : Al-Qaïda‎ confirme et jure vengeance

Advertisement

Al-Qaïda‎ a brisé le silence pour confirmer la mort de son chef Oussama Ben Laden tué lundi par un commando des Etats-Unis au Pakistan. L’organisation terroriste ne compte cependant pas cesser les combats contre l’Amérique et ses alliés. Elle promet de diffuser prochainement l’un message de Ben Laden qu’il a enregistré une semaine avant sa mort.

 

« Le cheikh combattant (…) Abou Abdallah, Oussama Ben Mohamed Ben Laden a été tué (…) par les balles de la trahison et de l’apostasie » a reconnu le communiqué du commandement du réseau terroriste daté de mardi passé.

Il s’agit de la première réaction du réseau terroriste fondé par Oussama Ben Laden depuis sa mort lundi par une unité spéciale de l’armée américaine. Ce communiqué a été publié ce vendredi par le centre américain de surveillance des sites islamistes « SITE ».

La mort de Ben Laden ne signifie pas cependant la fin du terrorisme et les activités de Al-Qaïda ontre les Etats-Unis et leurs alliés. Le communiqué souligne que le fondateur de Al-Qaïda ne sera pas mort pour rien et que son sang versé ne le sera pas en vain. Il s’agit selon le même communiqué d’une malédiction qui va poursuivre l’Amérique et ses agents.

« Le martyre d’un martyr ouvre la voie à des centaines d’autres qui s’achemineront vers le martyre et le sacrifice » indique le texte qui promet un nouvel élan pour combattre les « envahisseurs » de l’Afghanistan. Le communiqué appelle aussi les pakistanais à se soulever contre leur gouvernement et effacer la « honte » qui règne dans ce pays où est mort Ben Laden.

Ce même communiqué annonce que le monde entier entendra « prochainement » la voix de Oussama Ben Laden dans un enregistrement fait une semaine avant sa mort. « Le cheikh a refusé de quitter ce monde avant de partager avec la nation islamique la joie suscitée par les révoltes arabes face à l’injustice et aux injustes », s’est félicité Al-Qaida, ajoutant : « Il a enregistré à cette fin un message comportant des félicitations et des conseils, et nous allons le diffuser prochainement. »

Advertisement