pub
Société

Le nouveau grand marché de la ville d’Aného inauguré par le Chef de l’Etat

Advertisement

La population de la ville d’Aného et de ses environs peut désormais avoir accès au nouveau grand marché dont la cérémonie d’inauguration a eu lieu ce jeudi 26 mai par le Chef de l’Etat togolais Faure GNASSINGBE. Communément appelé ‘’Lagbonou’’, ce joyau est bâti sur une superficie évaluée à environ 1 hectare et dispose de 20 petits hangars de 28 places chacun et 3 grands hangars de 84 places chacun, soit environ 812 places.

D’un coût total de 350 millions de F CFA, les activités de reconstruction du marché ont été pilotées par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Ce dont s’est réjouie la population bénéficiaire composées des habitants, en majorité des femmes revendeuses dudit marché et dont la cérémonie d’inauguration a mobilisé un foule immense. Une foule nombreuse qui a accueilli en liesse le Chef de l’Etat qui est arrivé sur les lieux peu avant midi.

Dans son message adressé au Chef de l’Etat et à sa délégation, le président de la délégation spéciale de la Ville d’Aného, Patrice Ayivi a témoigné au chef de l’Etat, toute la gratitude du peuple Guin. “Nous manquons de mots justes pour exprimer toute notre reconnaissance à votre endroit Monsieur le Président. Nous sommes très reconnaissants ” a-t-il annoncé.

“Sachez que le peuple Guin est avec vous dans votre politique d’apaisement, nous sommes très reconnaissant “, a précisé M. Ayivi. La porte parole des femmes, Mme Manavi Akpabia a, au nom des femmes d’Aného, a félicité les autorités pour la mise en œuvre de la présente action et a souhaité longue vie au chef de l’Etat.
Des membres du gouvernement dont Mme Victoire Tomégah-Dogbé , ministre en charge du développement du développement à la base étaient présents.

Des chefs traditionnels, garant des us et coutumes du peuple Guin dont Togbui Zankli Lawson VIII, ont tous assisté à cette cérémonie. Il n’a pas manqué d’éloges à l’endroit du Président Faure GNASSSINGBE et sa délégation en remerciant tout ceux qui ont contribué à l’amélioration du marché qui verra une redynamisation des activités de commerce, génératrices des revenus pour la population locale.

Advertisement