pub
Culture

Faits divers et d’espoir de Télé Rimy Mensah-Amenda vient de paraître

Advertisement

La littérature Togolaise se frotte encore les mains. Un nouveau livre vient d’être publié au titre ostentatoire Faits divers et d’espoir. Ecrit par l’enseignante universitaire Télé Rimy Mensah-Amenda, l’ouvrage qui est un recueil de nouvelles publié aux Editions Graines de pensées a été dédicacé ce 05 Mai 2011.

Faits divers et d’espoir aborde par fines touches, les problèmes du couple, drame de la vie conjugale, meurtrissures de la maternité, difficultés de la paternité, désarroi des enfants. Le tribalisme sans être un thème dominant a été effleuré par endroit et dénoncé comme une force dévastatrice.

Télé Rimy Mensah-Amenda Togolaise née à Dakar, est universitaire ayant enseigné la littérature dans les Lycées puis à l’Université de Lomé. Elle a également intervenu dans l’enseignement de la langue française comme spécialité dans de grandes écoles et instituts de formation technique et professionnelle à Lomé. Réalisatrice et productrice d’émissions littéraires radiophoniques, militante des droits de la femme, consultante en genre et développement, spécialiste des questions de violence faites aux femmes, elle a dirigé le Centre de Recherche, d’Information et de Formation pour la Femme et a publié de nombreux articles dans son domaine de compétence.

Elle vit actuellement à Lomé et consacre son temps à la sensibilisation sur le plan juridique et politique des femmes en milieu urbain et rural, aux œuvres caritatives et à l’écriture.
Rappelons que l’auteur a reçu le prix spécial Femme Leader de l’année, édition 2010.

Advertisement