pub
Culture

Avoulété de Sol X-Ray, une pure vibration acoustique à l’éveil de conscience

Advertisement

Avoulété, le nouvel album dont se dégage une ode de liberté, de courage et de combativité, résonne fort de la corde vocale de l’artiste Sol X -Ray qui appelle le monde entier à garder espoir, à ne pas se décourager et à se battre comme il faut car demain, se lèvera un autre jour.

Composé de 12 titres les uns aussi expressifs qu’évocateur de la densité artistique de l’auteur, le nouvel opus Avoulété a été officiellement lancé ce 28 mai 2011.

L’artiste à travers ses 12 titres parle de la prolifération des armes lourdes, un acte à éviter, tout comme les guerres. «Moi je fais appelle à la personne profonde, à la conscience humaine de tout un chacun afin qu’ils sachent que nous vivons un monde ou il y a beaucoup de problèmes et nous devons faire attention afin d’être des hommes équilibrés », déclare-t-il avant de mentionner qu’un travail doit se faire au niveau de tout le monde pour l’évolution de l’humanité. Le social comme la misère et le droit des enfants sont aussi chantés.

A travers « un livre m’a parlé », un titre de l’album, l’artiste de la chanson Togolaise met un accent sur l’éducation, appelle les parents à envoyer leurs enfants à l’école pour que d’ici 10 ou 20 ans, il n’y ait plus d’illettrés dans sa cité.

La cérémonie de lancement a pris fin avec une prestation en live du chanteur dans l’aisance d’un professionnel qui muni de sa guitare, est très applaudi par ses mélomanes et autres invités qui ont fait le déplacement.

Advertisement