pub
Santé

Aimes-Afrique capitalise ces ressources humaines

Advertisement

Des membres de l’Ong Internationale “Aimes-Afrique” ont été mieux outillés sur le “management à but non lucratif” à l’issue de deux jours de conclave, qui a pris fin dimanche, a constaté l’Agence Savoir News.

Une vingtaine de membres de cette Ong ont pris part à cette formation, animée par Vincent Kavege, Manager /Update Concept dans l’une des salles de conférence de “Café Informatique”.

Les participants dont le président-fondateur de “Aimes-Afrique” Docteur Michel Kodom ont suivi une dizaine de modules notamment “comment construire l’identité  d’une entreprise à but non lucratif”, “la maîtrise de la raison d’être d’une entreprise à but non lucratif”, “les fondamentaux d’une industrie à but non lucratif” et “les styles de collaboration”.

Ils ont également planché sur les “éléments de la performance d’une équipe”, “l’influence des styles de collaboration sur la performance d’une équipe”, “les obstacles à un travail d’équipe efficace” et les “préalables nécessaires à une collaboration efficace”.

Ils ont également abordé des facteurs de motivation de motivation au sein d’une entreprise. Sur ce point, plusieurs éléments ont été énumérés dont le défi, la récompense, la reconnaissance, le respect, les résultats, l’intégration dans le groupe, l’amitié, l’image de soi et la confiance.

Première Ong Internationale Humanitaire Médico-chirurgicale Africaine, “Aimes-Afrique” a été créée en janvier 2005. Elle est composée de médecins, pharmaciens, paramédicaux et membres sympathisants dont les objectifs principaux sont d’offrir des soins de santé primaires aux populations démunies notamment rurales et de promouvoir la scolarisation des enfants.

Aujourd’hui, “Aimes-Afrique”compte plus de 120 membres volontaires, bénévoles dont des professionnels de la santé et d’autres corps de métiers (universitaires, économistes, juristes, ingénieurs etc…) et collabore avec plus de 500 agents de la santé ainsi que des partenaires internationaux tel que l’OMS.

Advertisement