pub
Technologie

Togo : Abdallah Tabhiret” Pour nous, Moov Africa Togo, 2021 va être une année de forts et d’importants investissements sur le réseau”

Advertisement

Depuis le 1er janvier dernier, la société de téléphonie mobile Moov a connu une mutation au niveau de son identité. Désormais c’est ‘Moov Africa’ au lieu de ‘Moov Togo’. Cette nouvelle identité a été officiellement déclarée devant la presse.

Selon Abdellah Tabhiret, cette nouvelle orientation de la marque obéit à une uniformisation en Afrique de l’ensemble des logos et identités des 11 filiales de Maroc Telecom, la société mère. Une façon, dira-t-il, de rajeunir la marque.

« Il fallait mettre tout le monde sur la même identité visuelle avec la même marque. Cela a été un bon choix parce que nous avons gardé le Moov et continuons d’être dans le Moov mais bien évidemment, les couleurs changent. Il s’agissait de standardiser et d’unifier l’ensemble des couleurs. Tout le monde a donc adopté l’orange et le bleu », a-t-il déclaré.

Au Togo, cette nouvelle identité est porteuse de plusieurs actions allant dans le sens de l’innovation des offres et des services de Moov Africa. Et tout commence en 2021, selon les responsables de Moov Africa Togo.

« Pour nous, Moov Africa Togo, 2021 va être une année de forts et d’importants investissements sur le réseau pour essayer d’améliorer la couverture, la densification et la qualité du service mais également, c’est une bonne nouvelle pour le Togo, pour la mise en service de câbles sous-marins ouest africains », a annoncé le DG.

Selon lui, un nouveau câble venant de Cassablanca au Maroc pour rejoindre Libreville au Gabon, va desservir le Togo.

« Nous sommes parmi les stations maritimes où il y aura un atterrissement de ce câble. Il va développer et améliorer la couverture et  la connectivité internationale. Nous aurons une grande capacité de bande passante qui va permettre aux consommateurs de naviguer facilement et avoir des débits très importants », a-t-il souligné.

Pour M. Tabhiret, c’est une promesse liée à un déploiement technologique mais également à un déploiement en terme d’innovation d’offres et de services, notamment data, internet, voix et mobile money.

« Nous donnons rendez-vous très prochainement à nos consommateurs pour constater par eux-mêmes », a-t-il précisé.

Il faut rappeler c’est en Janvier 2000 que la filiale Atlantique Télécom fit son apparition dans les girons de télécommunications au Togo et a fait des pas jusqu’à Moov Africa aujourd’hui.

Prudence A.

Toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire