pub
Société

Ogou1 : Les résultats des études réalisées sur le marché du travail au Togo, présentés

Advertisement

 

La tournée de dissémination et de partage des études réalisées sur le marché du travail au Togo entamée  par la région des Savanes se poursuit sur l’ensemble du territoire national.

Une équipe de la mission composée des membres de l’observatoire de l’emploi dont le directeur, M. ABBEY Kokouvi, le conseiller technique du ministre du travail, chargé du processus PPTD, M. BASSOWA Tékachta, de l’expert national du BIT, du directeur général de l’ANPE, M. AMOUSSOU Comlan a échangé lors d’une rencontre jeudi 1er octobre à Atakpamé avec les acteurs de la région des Plateaux notamment : le Préfet, les Maires, les chefs services, des organismes de sécurité sociale ainsi que les ONG partenaires sur les résultats des études réalisées sur le marché du travail au Togo.

Organisée par l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANPE) et la direction de l’emploi des jeunes avec l’appui du Bureau International du Travail BIT, cette rencontre permettra aux acteurs locaux de prendre conscience des enjeux et défis perpétuels du marché du travail dans la perspective de faire germer des actions visant la promotion de l’emploi et de la formation au niveau local.

Ces études réalisées se reposent sur trois composantes à savoir : le profil pays du travail décent ; l’étude diagnostique sur les besoins en compétences dans les secteurs des transports et de la logistique ; et l’évaluation des mécanismes actuels d’accompagnement des jeunes en auto-emploi et élaboration des caractéristiques et besoins de l’entrepreneuriat masculin et féminin au Togo a indiqué M. BASSOUWA Tékachta, président du comité de formulation du PPTD.

Le but est de rendre disponible ce fonds documentaire et permettre aux producteurs et utilisateurs des informations sur le marché du travail à l’échelon local et à la population Togolaise en général. C’est le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh qui a ouvert les travaux de cette rencontre.

Au cours des travaux, les participants vont écouter plusieurs exposés notamment : l’agenda du travail décent, les implications au niveau national (Processus PPTD) ; le PPTD du Togo, ses principaux résultats et sa contribution au PND ; le profil pays de travail décent ; les besoins en compétences dans le domaine de la logistique et les transports ; le dispositif de suivi et évaluation des programmes emploi jeune.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire