pub
Politique

Togo : Rentrée Parlementaire

Advertisement

 

Les vacances parlementaires ont pris fin ce mardi 01 Septembre 2020 avec la rentrée parlementaire. Dans le strict respect des mesures barrières, la cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Selom Klassou, des Présidents des institutions (Cour suprême, CNDH, médiature), les membres du gouvernement et naturellement de son Excellence madame la Présidente de l’Assemblée Nationale, Yawa Dzigbodi TSEGAN.

23 textes sont en instance dont deux majeurs (loi sur l’identification biométrique et le code du travail) et cette session sera avant tout budgétaire. Rappelons qu’au cours de cette vacance parlementaire, l’honorable Sena Alipui, député UFC Ogou-Anie en a profité pour effectuer des tournées tout au long du mois d’août 2020 afin de faire un compte rendu des activités parlementaires aux citoyens de sa circonscription électorale et écouter leurs doléances.

La tournée a débuté le 6 août par une visite de courtoisie aux autorités de la préfecture de l’Ogou notamment le préfet EDOH Akakpo, à la mairesse de la ville d’Atakpamé Mme KOUIGAN Yawa et au Président fédéral de la circonscription Ogou de l’UFC M. KABLE Yekola. Il a aussi échangé avec les responsables des groupes organisés notamment les jeunes, femmes les CDQ, les personnes âgées et les journalistes.

La tournée dans la circonscription Ogou- Anié s’est poursuivie dans la journée du 07 août 2020. Après une visite de courtoisie au Préfet de l’Anié M.Ezoula Agoro Balabawi, l’honorable Alipui a rendu une visite de courtoisie au chef de la communauté Ifè (Chef Kabouré) pour échanger et s’est ensuite rendue chez le chef de la communauté Tem- Kotokoli (Alassane Idrissou) pour échanger et faire un don  numéraire, vivres et un lot de masques dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

L’honorable Alipui a eu un bref échange également avec le maire de la commune Anié 2 M. Ogouhoundé Kokou avant de regagner Atakpamé pour accueillir une délégation de haut niveau en provenance de Lomé…

Le député Séna Alipui a assisté à la cérémonie de remise des ouvrages réalisés dans le cadre de la mise en œuvre du volet réparations communautaires et collectives à Djéréhouyé et à Bocco avec le HCRRUN.

 

 

Landrykoss

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire