pub
Société

Ogou3 : Ouverture ce mercredi de la deuxième session ordinaire de l’année 2020

Advertisement

Ogou3 : Ouverture ce mercredi de la deuxième session ordinaire de l’année 2020

La deuxième session ordinaire de l’exercice à mi-parcours du budget primitif de la Commune Ogou3, gestion 2020, a été ouverte ce mercredi 23 septembre 2020, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh.

La cérémonie a été essentiellement marquée par le mot de bienvenue du Maire THADDEE Kossivi Dèdètè et le discours d’ouverture du préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh, en présence du Maire Adjoint, M. Amaï Kokou Essognamiè, du secrétaire général de la Mairie, Mme Justine Noudégno AFAN épse AFOUTOU, des conseillers municipales, de M. AKAKPO Emile, représentant le trésorier régional des Plateaux, des chefs traditionnels, des responsables de CVD, d’Associations, des responsables syndicaux, revendeuses, de groupements de jeunes et de femmes ainsi que la population.

Le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh a félicité le conseil pour ces efforts et son engagement. Il a appelé le conseil à la cohésion sociale pour transformer les faiblesses en force collective pour un développement durable. Le préfet a rappelé l’importance du rôle d’un conseiller et exhorté les uns et les autres à nouer des partenariats pour relancer la coopération et promouvoir le développement de la Commune Ogou3.

Photo de famille

Pour le Maire de la Commune Ogou3, THADDEE Kossivi Dèdètè ,cette deuxième session ordinaire de l’année 2020 sera consacrée à l’étude des recettes de la Commune. Cette étude comporte quatre parties notamment : les états de développement des opérations budgétaires, la synthèse des opérations de recettes, la synthèse des opérations de dépenses et le résultat de l’exécution du budget.

Il a donc invité le conseil à l’abnégation et à la cohésion pour trouver des issus à des différents points afin de mobiliser plus de moyens pour assurer les missions de services publics mises à leur charge. Le Maire a remercié le Chef de l’Etat pour sa confiance et les mesures d’accompagnement notamment : le Fond d’Appui des Collectivités Territoriales ; l’allocation d’un fond de fonctionnement des communes ; le payement des arriérés des communes et l’allocation d’un véhicule de commandement aux 117 Maires. Il a pour finir remercié les autorités locales pour leurs soutiens.

 

Landrykoss

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire