pub
Société

Mécanisme Forêts et Paysans-FFF : Un atelier de validation s’est tenu à Atakpamé

Advertisement

 

Une cinquantaine des organisations de producteurs forestières et agricoles (OPFA) bénéficiaires du FFF ont entamé depuis mercredi 23 septembre 2020 à Atakpamé et ce pour trois jours, un atelier de régional afin de valider les plans stratégiques de marketing des Organisations de Producteurs Forestiers et Agricoles (OPFA) couplé de formation en marketing et image de marque des produits agricoles.
C’est une initiative de la coopérative CHOCOTOGO avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et la GIZ/ L’ouverture des travaux a été présidée par M. Bitho Kondo, secrétaire général de la préfecture de l’Ogou en présence de M. Akondo Tsédré, directeur régional de l’Environnement des Plateaux, de M. ISSIFOU Adoudonmisamilou, facilitateur national du FFF.
L’objectif est de contribuer à la promotion et à l’accès au marché des produits des OPFA bénéficiaires du FFF. Durant trois jours, les activités inscrites à l’agenda de cet atelier porteront sur  l’exposition  vente ; présentation des produits des OPFA ; formation sur le marketing et l’image de marque (visibilité/publicité).
Le secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou M. Bitho Kondo, a salué l’initiative de validation des plans stratégiques de marketing des OPFA. Il a expliqué que le projet montrera la voie aux OPFA bénéficiaires, de promouvoir leurs produits et d’avoir de meilleures parts de marchés afin de venir à bout des difficultés liées à la commercialisation qu’elles rencontrent sur le marché national et international.
M. Bitho a témoigné sa gratitude aux partenaires et aux organisateurs pour leur soutien à ces OPFA qui vient à point nommé pour leur donner les outils nécessaires pouvant les amener à rentabiliser et à pérenniser leurs affaires. Rappelons que, l’entreprise CHOCOTOGO partenaire du projet « Mécanisme, Forêts et Paysans (FFF) » est spécialisée dans le domaine de marketing et l’amélioration de la visibilité des produits transformés. Elle  s’engage aux côtés de ses consœurs afin de valider leurs plans stratégiques de marketing, renforcer leurs capacités et des structures accompagnatrices (faîtière) sur le marketing et l’image de marque (visibilité/publicité).
Landrykoss
Togoportail, l’information à votre portée
Advertisement

Publier un commentaire