Résolument engagé dans la lutte contre la précarité et l’exclusion tel que défini dans ses orientations stratégiques, GADDI-TOGO par des actions de solidarité participe à la réduction de la pauvreté en vue de l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement déclinés par les Nations Unies dans les ODD.
Jeudi 10 Septembre 2020 à travers sa Coordination régionale des Plateaux, GADDI-TOGO a fait don de vivre aux handicapés, aux jeunes filles artisans, enfants et personnes âgées vulnérables de la Commune Anié1.
C’était au cours d’une cérémonie couplée de sensibilisation présidée par M. ADEKEDEOU N’Zonou, secrétaire général de la préfecture de l’Anié en présence du Coordinateur région des plateaux de GADDI-TOGO M. Koumedjina Kossi Doméfa ; du point focal section Ogou Sud, M. Toussain K. MOSSI, des conseillers municipales et des personnes ressources de l’Anié.

Koumedjina Kossi Doméfa a dans un premier temps présenté la structure, ses objectifs, sa vision et les actions déjà menées à travers le pays. Il a ensuite remercié le préfet de l’Anié, le Maire de la Commune Anié1 et toutes les autorités de la préfecture pour leur soutien à l’organisation de la cérémonie. Il a enfin encouragé et rassuré les bénéficiaires de la disponibilité de GADDI-Togo aux côtés des autorités de la préfecture pour mener plus d’actions en leur faveur.
Composé du riz, de boite de tomate et du spaghetti, ils sont une vingtaine de bénéficiaires (handicapés, et jeunes filles artisans et personnes vulnérables de la Commune Anié1) à recevoir ce don des mains du Coordinateur Régional des Plateaux.

Pour M. ADEKEDEOU N’Zonou, secrétaire général de la préfecture de l’Anié, ce don vient à point nommé, les bénéficiaires étant dans le besoin. La crise économique découlant de la crise sanitaire à Coronavirus a fragilisé le panier de la ménagère et si les bonnes volontés arrivent à accompagner les couches vulnérables, nous n’allons que dire Merci. Il a chargé la délégation de transmettre au Coordinateur national les salutations de M le Préfet et toutes les autorités de l’Anié. Il a émis le vœu de voir GADDI-Togo revenir dans la préfecture avec d’autres actions de solidarité.
Avant la cérémonie de remise, M. AROUNA Nassirou, animateur à la radio Azur a entretenu les bénéficiaires sur la pandémie à Coronavirus. Il est revenu sur le risque de transmission qui reste toujours élevé surtout au niveau communautaire avec des décès récurrents, comment se protéger de ce virus, le port correct du cache-nez et pourquoi il faut se laver les mains régulièrement. Il a pour finir exhorté les uns et les autres à signaler la présence des personnes suspectes dans la Commune afin de permettre à l’équipe soignant de jouer sa partition pour l’éradication de cette pandémie au Togo.

Rappelons que le Groupe d’Actions pour un Développement Durable et Intégral (GADDI) est un réseau de professionnels de la coopération internationale et de la planification du développement présent dans plusieurs pays de l’Afrique notamment : le Benin, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée-Bissau, le Togo et intervient dans des domaines aussi variés que sont : L’agrobusiness, l’environnement, la santé, l’éducation l’entreprenariat et le tourisme durable.
Contacts : gaddi.togo2025@gmail.com Tel : +228 93482797
Landrykoss
Togoportail, l’information à votre portée