pub
Société

Kloto1 : RE.F.Com-Togo sensibilise les femmes U.CO.FE.CY sur le changement climatique

Advertisement

 

Le Réseau des Femmes Conseillères Municipales du Togo (RE.F.COM-Togo) en collaboration avec le cercle de Réflexion et d’Action  pour la Promotion et l’Emancipation  de la Femme (CRAPEF), la Coordination des Organisations Féminines du Togo (COFET Plateaux) et l’Association  Yokele Dunenyo (AYOD) a organisé dimanche 6 septembre 2020, la Journée Internationale de la Femme Africaine en différé à Yokele à l’endroit de l’Union des Coopératives de Femmes du Canton de Yokele ( UCOFECY).

La rencontre a connu la participation de 31 groupements de femmes membres de UCOFECY qui œuvrent dans le domaine de l’environnement.

Photo de la sensibilisation

A cette occasion, le Point Focal Régional du Consortium Femme REDD+ ( PFR CF -REDD+ Plateaux) a sensibilisé les membres de ladite coopérative sur le rôle de la femme dans le changement climatique. Partant de la définition de REDD+,elle a instruit les femmes présentes sur les effets néfastes de l’abattage anarchique des arbres, les conséquences néfastes du gaz à effet de serre découlant de cet acte. Elle les a exhorté à utiliser les foyers améliorés pouvant leurs permettre d’économiser du charbon et du bois de chauffe.

Dans son intervention, elle a insisté sur l’importance du reboisement qui pourra les aider à lutter contre ce changement climatique.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire