pub
Social

Kloto : Les cadres UNIR-Kloto font don de table-bancs et de tôles à 33 établissements scolaires

Advertisement

 

33 établissements scolaires publics des Communes de Kloto 1, 2 et 3 ont bénéficié samedi 5 septembre, un important lot de tables-bancs et des paquets de tôles. L’initiative vient de trois cadres de Unir/Kloto, notamment le Pr Dodzi KOKOROKO, Président de l’Université de Lomé, Auguste DOGBE-TSOGBE,Vice-président de l’Université de Kara et de Mme Sabine Grüner. La remise symbolique a été faite par le préfet de Kloto, Bertin Koku ASSAN, en présence du Vice-président de l’Université de Kara, du Maire Winny DOGBATSE de Kloto1, du Maire ABOTCHI Dzégbla Mensah de kloto 2 et du Maire AMOU Akou Kouma de Kloto 3. Ont pris part aussi à la cérémonie, les autorités politiques, administratives, traditionnelles et civiles ainsi que des chefs d’établissements scolaires de la préfecture de Kloto.

« Pendant la campagne électorale ayant permis la brillante élection de notre président-candidat Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, nous vous avions promis beaucoup de choses . Et je peux vous assurer que nous ne nous inscrivons plus dans cette manière historique de faire la politique où, on vient promettre, on gagne et on disparaît. Nous vous avions fait des promesses, nous avons brillamment gagné et nous déclinons nos promesses », a-t-il souligné.

« Lors de la campagne présidentielle passée, vous nous avez sollicités par des doléances. A notre tour, nous vous avions promis de l’électricité, l’eau, et la réalisation de la route Lomé-Kpalimé, et la voirie de la ville de Kpalimé,  sont de parfaites illustrations et nous essayons tous les jours que Dieu fait, de prendre des initiatives qui se concrétiseront. Notre salue, passe par l’école publique. Et si notre salut, notre avenir passe par l’école publique, il nous faudra alors être au service de nos jeunes frères et sœurs relève de demain. Quand la jeunesse va bien, tout va bien » a souligné Pr Dodzi KOKOROKO.

« Bientôt, la rentrée sera une réalité. Beaucoup de personnes s’agitent autour de dons. En mettant la lumière sur la Covid-19, nous nous sommes dit qu’il faut plutôt permettre aux inspections, aux directions, d’avoir une avance considérable dans l’organisation de la rentrée. C’est ce qui justifie la remise des tables-bancs et de tôles ce matin » a-t-il ajouté.

Il a pour finir invité  la jeunesse à s’approprier les différents projets et programmes initiés par le gouvernement togolais en lien avec le PND et qui n’ont pas d’encrage dans la préfecture de Kloto afin de lutter contre la pauvreté et le chômage.

Tour à tour, les différents acteurs notamment : le préfet de Kloto, les Maires des trois communes, le chef traditionnel, l’inspecteur de l’enseignement secondaire ont rassuré les généreux donateurs du bon usage qui sera fait de ces dons. Le don estimé à plus de quinze millions FCFA, est composé de 300 tables-bancs, 72 paquets de tôles et est destiné à 33 villages des communes de kloto 1,2 et 3.

 

 

Landrykoss

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire