pub
Société

GADDI-Togo : Opération de ramassage des déchets plastiques à Atakpamé

Advertisement

 

L’augmentation de la quantité de déchets plastiques dans les rues de nos villes devient préoccupante. L’achat de la plupart des produits donne l’occasion d’utiliser des plastiques non biodégradables qui sont le plus souvent jetés dans les rues et bouchent les caniveaux.
Pour lutter contre ce fléau, GADDI-TOGO : Groupe d’Actions pour un Développement durable et Intégral au Togo continue la chasse aux sacs plastiques. Des bénévoles de ladite organisation se sont retrouvés samedi 26 septembre à Atakpamé pour une grande opération de ramassage de déchets plastiques.
Cette initiative intervient après la première qui avait connu un engouement et une forte mobilisation auprès des jeunes volontaires les 14 et 15 Août aussi bien à Lomé qu’à Atakpamé. L’opération de ce samedi à Atakpamé s’est déroulée sur le long de la nationale N°1et 5 à Agbonou Carrefour-Evêché-Atrimi Et aussi les rues du LETP et Croix-Rouge. Les bénévoles ont durant l’activité fait un amer constat puisqu’ils ont découvert sur les ruelles et les abords de la routes un nombre de déchets supérieur à ce qu’ils avaient ramassé le mois dernier.
Pour le Coordonnateur région des Plateaux, M. KOUMEDJINA Kossi Doméfa, avec GADDI, c’est une jeunesse résolument engagée dans le développement et la protection de l’environnement. C’est pourquoi non seulement cette activité citoyenne permet de rendre nos rues propres mais surtout elle met l’accent sur la sensibilisation des populations aux bonnes pratiques pour des villes écologiquement durables. “Nous tenons à remercier les autorités communales de l’Ogou1 pour leur appui et conseil”  a ajouté M. KOUMEDJINA.
Photo d’ensemble
Pour résoudre efficacement le problème de gestion des déchets, la coordination technique de GADDI pense qu’il faut renforcer la conscience environnementale à travers une éducation à la base et le tri sélectif des déchets et c’est bien l’objet des prochaines activités : Une série de formations pratiques sur le Développement Durable.
Rappelons que le Groupe d’Actions pour un Développement Durable et Intégral (GADDI) est un réseau de professionnels de la coopération internationale et de la planification du développement présent dans plusieurs pays de l’Afrique notamment : la Guinée-Bissau, le Burkina Faso, le Mali, le Bénin et intervient dans des domaines aussi variés que sont : L’agrobusiness, l’environnement, la santé, l’éducation, l’entreprenariat et le tourisme durable.
Contact : gaddi.togo2025@gmail.com  Tel :+228 93482797
Landrykoss
Togoportail, l’information à votre portée
Advertisement

Publier un commentaire