pub
Social

COVID-19 : ATPOAD et HABED ciblent les 13 prisons du Togo

Advertisement

 

L’ONG Association  Togolaise pour le Parrainage des Orphelins et d’Assistance aux déshérités (ATPOAD) et l’ONG Association Humanitaire des Bénévoles pour les Déshérités et les déscolarisés (HABED) œuvrent pour atténuer l’effet des impacts du Coronavirus dans les milieux carcéraux.

A travers le projet « Assistance d’Urgence à la Population Carcérale du Togo centre la COVID-19 », Cofinancé par l’Union Européenne et DAHW, une ONG Allemande qui lutte contre les maladies négligées ont initié une tournée de distribution du pain et de la farine pour bouillie dans les 13 prisons civiles du Togo.

Démarrée le 15 Avril, la tournée prendra fin le 15 octobre 2020. Elle vise à fournir du pain et de la farine de bouillie aux populations carcérales en cette période de la crise sanitaire à Coronavirus. Il s’est agi aussi de mener une action de solidarité qui vise à améliorer le bien-être des détenus et de permettre leur réinsertion.

Pour M. AGBALENYO Koffi Mawulé, directeur exécutif de l’ONG (HABED) et chargé de programme à l’ONG ATPOAD, ces deux structures œuvrent pour la réinsertion des détenus. Les conditions des détenus sont alarmantes, ils sont des oubliés et il faut que l’Etat leur vienne en aide. A travers ce geste, nous voulons accompagner les maisons d’arrêts en mettant à leur disposition du pain et de la farine de bouillie pour une meilleure santé des détenus. Notre vision, c’est de multiplier des actions en faveur des détenus afin qu’ils ne reviennent plus quand ils sont libérés. C’est-à-dire zéro détenu dans les prisons.

L’ONG Association Togolaise pour le Parrainage des Orphelins et d’Assistance aux déshérités (ATPOAD) et l’ONG Association Humanitaire des Bénévoles pour les Déshérités et les déscolarisés (HABED) interviennent en milieu carcéral dans le domaine de santé, de nutrition, consultation et traitement des détenus.

 

Landrykoss

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire