pub
Faits divers

Cambriolage, vandalisme à Danyi : Le bureau de la Mairie saccagé

Advertisement

Des photos reçues par la rédaction de l’Organe de presse en ligne  Togoportail.net font peur. Le bureau de la Mairie de Danyi-1 a été victime d’un cambriolage dans la nuit de samedi 12 au dimanche 13 septembre 2020. Les bureaux ont été mises sens dessus-dessous.

“C’est un spectacle très désolant et énervant” , a indiqué le Maire de Danyi-1 M. Paul Kossivi WONYRA.

C’est le coursier qui était passé aux environs de 10 h pour donner de la nourriture aux animaux que les agents de la Mairie ont arrêté dans le cadre de l’élimination de la divagation des bêtes dans la commune de Danyi-1.

A son arrivée , sa première remarque est de voir que les portes sont ouvertes et c’est quand il est rentré, il a constaté que ce n’est pas la présence d’un employé de la Mairie, mais plutôt l’œuvre des individus mal intentionnés. Dès que  nous avons été informés, nous nous sommes rendus sur les lieux. Le premier constat est que personne n’a été blessé. Le second plus navrant, c’est que, toutes les portes sont défoncées, les bureaux sont saccagés, des matériels informatiques endommagés, des documents éparpillés.

“Surprenant, les cambrioleurs n’ont rien emporté après ces efforts, ce que nous ne comprenons pas. Quelle était leur intention ? Est-ce vraiment des voleurs ? Le vigile n’était pas à son poste la nuit de l’acte, une autre question que nous nous posons par ce que la Mairie est une institution au service de la communauté ” a indiqué le Maire, Paul Kossivi WONYRA.

Cambriolage ou vandalisme, le vigile de nuit est aux mains des éléments de la gendarmerie depuis le dimanche soir et une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs de cet acte.

A travers cet article, nous attirons l’attention des plus hautes autorités du pays sur ces actes et sollicitons humblement l’Etat à mettre à la disposition des Mairies des éléments de forces de sécurité pour la sécurisation et la protection des Maires.

Landrykoss

Togoportail,l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire