pub
International

Biométrie intelligente : Le Camerounais Amahadu Adamou cumule plus de 14 ans d’expérience

Advertisement

Avec à sa tête Amahadu Adamou,  Bridge Corporation est une société privée de renom qui fournit à ses clients les meilleures solutions de demande de visa et de biométrie de façon générale.

Agé de 38 ans, ce Camerounais est actuellement Président Directeur général de cette entreprise basée en Allemagne. Son entreprise évolue dans la biométrie intelligente. Passeports biométrie, visa, e-visa, système judiciaire, de Police , fabrication de carnets de passeport, personnalisation de dossiers sensibles et plus encore font partie de leurs prestations.

Des ordinateurs de travail

Aujourd’hui, Bridge Corporation  fait partie des 20 premières entreprises de biométrie dans le monde. Elle emploie plus de 32 personnes et pour but de toujours combler le désir de  ses clients et construire une collaboration durable avec les clients, basée sur la confiance et la loyauté. Bridge Corporation se donne pour mission de sensibiliser les dirigeants africains sur la biométrie.

Après plus de 14 ans sur  le marché, Bridge Corporation  se dit fière parce qu’elle possède  aujourd’hui une maison de production complète avec des machines de dernière génération. La firme a aussi son propre système de management des aéroports puis un système pour connecter tout un groupe d’ambassades.

Aperçu de quelques machines

Bridge Corporation a son système d’enregistrement des clients, des étudiants, des systèmes pour manager l’acte de naissance de zéro âge  jusqu’à la mort et plusieurs systèmes qui ont affaire avec le savoir-faire et l’expertise de la biométrie. L’entreprise enregistre sur son compteur plus de 51 pays dans le monde entier dont 16 pays en Afrique avec lesquels elle collabore. De même, elle conseille 5 chefs d’État africains dans le domaine.

« Nous voulons faire comprendre aux Africains qu’en évoluant dans ce domaine,  c’est pour que l’Afrique sache qu’elle a une entreprise dénommée Bridge Corporation fondée par un Africain qui connait mieux ses réalités. Elle est prête à apporter des solutions aux problèmes du continent.  Non seulement nous travaillons pour l’Afrique mais aussi nous voulons faire savoir que Bridge Corporation a la capacité de donner aux Africains ce qu’ils veulent dans le domaine de la biométrie », a laissé entendre Amahadu Adamou, PDG de Bridge Corporation.

Processus d’impression de cartes

A l’en croire, plusieurs pays africains ont de problèmes avec leur système de carte d’identité, les systèmes de passeport, d’acte de naissance et de management de l’aéroport d’où le choix d’un bon prestataire. En cette période post-Covid , beaucoup d’entreprises étrangères du domaine vont jeter leur dévolu sur l’Afrique afin de se refaire une santé financière. Il va falloir que les gouvernants soient très prudents afin de ne pas gaspiller les deniers publics pour de piètres prestations. M. Adamou estime que ces entreprises viendront avec des logiciels et des systèmes ne correspondant pas aux besoins.

Impression d’une carte

« Les systèmes pour connecter tous les ambassades sont pauvres.  Nous sommes prêt à travailler avec nos confrères africains car Bridge Corporation fait la fierté de l’Afrique », a-t-il conclu.

Jean Junior

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire