pub
Société

Wawa3 :Les conseillers municipaux en session ordinaire

Advertisement

 

La décentralisation devenue effective au Togo depuis les élections municipales du 30 juin 2019, est à sa phase de mise en œuvre dans les 117 communes du Togo dont celle de la Commune Wawa3 avec l’adoption de son budget.

L’ouverture de la 2ème session ordinaire s’est déroulée ce mardi 4 Aout 2020. La séance a été ouverte par le Maire WLETOU Yao Kounalè en présence du secrétaire  général de la Mairie, des chefs cantons ainsi que la population. Ceci conformément à la loi n° 207-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales modifiée par la loi n° 2018-003 du 31 janvier 2018, modifié par la loi n° 2019-006 du 06 juin 2019.

Il sera présenté au cours de cette session ordinaire qui va durer trois jours, le budget annuel de la commune qui s’élève à 77.534.140 FCFA, du budget fonctionnel qui s’élève à 62.027.312 FCFA,  les recettes et les dépenses ainsi que l’appui du gouvernement qui s’élève à 2.000.000 FCFA, de présenter le bilan semestriel des activités de la commune, de délibérer et valider le site de la construction de la nouvelle Mairie, de dégager un consensus autour des lignes du budget, de formuler les recommandations et d’adopter le budget de la commune.

Aussi les participants ont-ils discuté de la nouvelle stratégie de mobilisation des recettes dans la commune, de l’organisation des séances de sensibilisations sur le COVID-19, les dangers liés à la divagation des bêtes dans les cantons et villages de la commune et trouver les moyens de redynamiser les activités au niveau de la Mairie.

M. WLETOU Yao Kounalè a dressé ses vives félicitations aux invités pour les efforts consentis. Le Maire a précisé que, durant la crise à Coronavirus, les cadres, les élus, la population et les organisations de bonne volonté, chacun en ce qui le concerne a mis du sien pour enclencher le développement local et lutter contre le COVID-19 dans la Commune.

Il a témoigné sa gratitude à l’honorable Yentoumi Kodjo et le préfet de Wawa, Soménou Atsu Yinassè pour leurs soutiens et appui accompagnement.  Il a pour finir rendu également un hommage vibrant et mérité au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui œuvre pour que cette décentralisation soit effective.

 

Landrykoss

 

Togoportail,l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire