pub
Santé

Togo/SYMPHOT: L’Invite du bureau à ses membres pour se protéger contre une contamination en masse

Advertisement

Le bureau exécutif national du SYMPHOT, s’est lance, depuis le Vendredi dernier, dans une session de formation de ses membres. Il s’agit d’une journée de réflexion sur les meilleures stratégies pour une Protection Optimale des Agents de Santé sur les lieux de travail. Cette session et a réuni une trentaine de Points Focaux venus de toutes les régions du pays.

La crise sanitaire que traversent le monde entier et le Togo en particulier ne laisse pas indifférents les responsables de santé qui sont les plus concernés par cette crise dans la mesure où, ils sont les acteurs directs. C’est pour accentuer la vigilance et la prise en charge des malades liés au Covid-19 que le bureau du SYMPHOT a initié cette formation à l’intention des points focaux.

Au delà de la formation, le bureau du SYMPHOT a outillé les points focaux sur la nécessité de mettre au devant de leur revendication le dialogue et le consensus. C’est à cette fin qu’ils peuvent obtenir gain de cause. Car le gouvernement en cette période de crise ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire les conditions de vie et surtout du travail des agents de santé qui sont exposés à cette pandémie.

Cette journée de réflexion est donc la bienvenue afin de taire certains rumeurs qui alimentent les réseaux sociaux concernant la grève que prévoit lancer le SYMPHOT. Les participants se sentent alors concernés afin de partager la bonne nouvelle reçue lors de cette formation à toutes leurs bases.

Prudence Afanou

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire