pub
Société

 Togo/Société: “Mayi Magbo Dé Dié”, de ETEKPOR Atsou Gabriel pour impacter la sécurité routière

Advertisement

 

Chaque année, les routes togolaises enregistrent des milliers de blessés et des centaines de morts. Pour contribuer à réduire un tant soit peu ces dégâts, une association spécialisée dans la prévention et la sécurité routière s’est prise sur elle d’apporter sa contribution en créant un concept. Il s’agit de “MAYI MAGBO DÉ- DIÉ”.

Créée par la vision du citoyen togolais ETEKPOR Atsou Gabriel, Comptable de formation, acteur de développement, membre des CVD et CDQ Commune Golfe-7, Directeur des Ets HORIZON FLASH, spécialisé dans les activités de locations de voitures ,tourisme et divers…, ce concept a plusieurs objectifs.

Au delà des Cinquante ans d’âge et plus d’une trentaine d’années en circulation routière au Togo et dans la sous région Africaine, de multiples cas d’accident sur les routes avec les Conséquences sociales sont enregistrés. Des situations d’accidents qui se créent par des erreurs humaines et l’État de nos routes, il a décidé de mettre une activité Citoyenne en place pour la PRÉVENTION ROUTIÈRE, en vue de bannir l’ignorance et la négligence de certains conducteurs par la sensibilisation et sauver des Vies Humaines.

Mayi Magbo Dé Dié a ainsi vu le jour après l’enregistrement au Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Collectivité Locale en Décembre 2019 et a pour crédo la SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Par ce canal, il  accentue avec son équipe la sensibilisation dans les gares routières, les stations Taxi motos et autres lieux où les besoins se font sentir.

Pour  résoudre certaines difficultés sur nos routes la structure n’hésite pas à établir des correspondances vers les ministères et les services publics concernés tels le ministère en charge du transport, la direction des transports, de la Sécurité, de la Santé en vue de faire des suggestions pour la réduction des taux d’accident sur nos routes.

Dans leur vision,”MAYI MAGBO DE DIÉ” prévoit un vaste programme de sensibilisation pour les conducteurs des produits pétroliers en 12 points. Entre autres thématiques qui feront l’objet d’entretien: excès de vitesse et ses conséquences, dépassement défectueux et ses risques, mauvais positionnement ou stationnement en cas de panne, les conséquences de la défaillance des feux de signalisations en arrière comme au devant, les questions des réglages des phares et leurs conséquences…

Fort de cet engagement et eu égard à la crise sanitaire lié au coronavirus que le pays traverse, M. ETEKPOR a pris sur lui d’adjoindre à son premier objectif la sensibilisation de la population sur les bien-fondés des mesures barrières en vue d’empêcher la propagation du virus.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire