pub
Société

Togo:  Fonds National de Finance Inclusive (FNFI), un maillon essentiel pour promouvoir l’entrepreneuriat

Advertisement

Comme les autres pays d’Afrique, le Togo se tourne de plus en plus souvent vers l’écosystème entrepreneurial. Il est en effet perçu comme un ressort essentiel à la croissance économique sur le continent mais aussi comme un outil durable de création d’emplois ainsi qu’un dispositif séduisant pour la jeune population. Cette atmosphère entrepreneuriale ne sera pas possible sans l’accompagnement de certaines structures aux rangs desquelles on retrouve le FNFI.

Ayant pour mission de favoriser l’inclusion financière des populations vulnérables jusque-là exclues des systèmes de financements classiques, le FNFI, depuis 2014 accompagne les jeunes vers l’entrepreneuriat à travers le financement de leurs différents projets.

Les résultats engrangés par cette institution démontrent que nous sommes inévitablement sur la voie du développement et que le FNFI est durablement ancré parmi les puissants instruments de lutte contre la pauvreté dans notre pays. Nous avons pour preuve ces différents produits à l’instar d’APSEF, AGRISEF, AJSEF et tout dernièrement N’KODEDE qui ont changé la vie de milliers de jeunes.

Les résultats du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), véritable outil de lutte contre la pauvreté, le prouvent à suffisance. Pour tous les produits mis en place entre 2014 et 2018, un total de 1.553.000 de crédits ont été octroyés pour un montant de 80,847 milliards de francs CFA.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire