pub
Société

Togo/COVID-19 : Un citoyen et son association en guerre contre la pandémie

Advertisement

Depuis l’avènement de la crise sanitaire liée au Coronavirus, plusieurs associations se sont lancées en guerre contre cette pandémie au côté du gouvernement. C’est le cas de l’Association de M. ETEKPOR Gabriel « MayiMagbo Dé Dié » qui à travers des sensibilisations et les dons, a donné une touche particulière à cette lutte. Cet engagement va se poursuivre dans les jours  à venir avec d’autres stratégies concoctées à cet effet.

« MayiMagbo Dé dié », un concept qui au départ se focalisait sur la prévention et la sécurité routière, a ajouté à son agenda la sensibilisation sur les mesures barrières en cette période de crise sanitaire. C’est ainsi que lors de leurs sorties sur le terrain, l’association a eu à faire des dons de masques, de savons liquides ; des affiches et autocollant sont placés dans lieux publics et devant certains services.

Pour M. Gabriel ETEKPOR, « l’avènement de cette pandémie du nouveau coronavirus a freiné et détruire les activités économiques dans notre pays. C’est dans le souci d’apporter notre contribution au comité de riposte anti- covid-19 que nous nous sommes lancés dans cette lutte. A bord de notre véhicule sonorisé et décoré pour la circonstance par les images des mesures barrières, nous sillonnons toute la ville afin de sensibiliser la population sur les mesures barrières en distribuant des bavettes et des savons liquides ».

Dans cet élan d’activités, l’association a constaté que dans le secteur du port autonome de Lomé ou les camions venant des pays du Sahel font leur stationnement, les conducteurs ainsi que leurs apprentis ne respectent pas les mesures barrière édictées par le gouvernement.  Pour ce faire il projette dans les jours qui viennent un large programme de sensibilisations sur 12 points intitulé : « rappel des différentes règles sur les mesures  barrières mises en place par le gouvernement et l’importance du port de masques rendu obligatoires sur toute l’étendue du territoire » ainsi que la prévention routière. Il fait ainsi d’une pierre deux coups.

A l’heure où la pandémie gagne du terrain et le nombre de cas ne cesse de grimper, l’Association MayiMagbo Dé Dié, va faire sa part afin de réduire le train de la contamination. Il appelle également tous les bonnes volontés qui se sentent concernées par cette bataille de les accompagner pour qu’ensemble, ils puissent bouter hors de nuire cette pandémie.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire