pub
Société

Ogou3 : Mise en place des comités de sensibilisation et de veille contre COVID-19

Advertisement

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation et pour lutter efficacement contre la crise sanitaire liée au Coronavirus, une délégation de la coordination préfectorale de gestion de lutte contre la COVID-19 dans l’Ogou conduite par le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh a procédé jeudi 27 Aout 2020, à l’installation des 12 membres du comité local de base de la commune Ogou3.

L’objectif de cette rencontre est d’installer les comités de sensibilisation et de veille pour une lutte contre la pandémie à Coronavirus dans la Commune et aussi instruire les membres sur les signes, la transmission, la prise en charge des patients, la gestion des rumeurs et l’accompagnement de l’Etat dans le cadre de cette lutte.

C’est M. BARANGAO Alassane, membre de la coordination préfectorale de gestion de lutte contre la COVID-19 dans l’Ogou qui a entretenu les membres sur la pandémie et les messages à diffuser à l’endroit de la population en appliquant les directives données par le gouvernement.

Photo de la rencontre

Le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh,  coordinateur préfectoral  de gestion de COVID-19 dans l’Ogou, a salué l’organisation et les efforts de l’ensemble des acteurs dans le cadre de cette lutte à Gléi. Il a souligné que, le gouvernement a instruit  la coordination préfectorale à mettre sur pied des comités de base dans chacune des communes et les doter des moyens pour une lutte efficace contre la pandémie.

Le Maire THADDEE Kossivi a remercié la délégation de la coordination nationale pour cette démarche qui vient renforcer le travail sur le terrain. Il a exhorté les membres à marteler les informations envers la population, les incitant à respecter les consignes d’hygiène et cela pour le bien de l’ensemble de la population.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire