pub
Société

Ogou1/ Formation professionnelle : les apprenants en essai blanc

Advertisement

 

 

 

La formation professionnelle initiale s’achève par des examens de fin d’apprentissage, appelés procédure de qualification, qui aboutissent en cas de réussite, à la délivrance d’une attestation de fin de formation.

C’est ainsi que le président de la Chambre Préfectorale de Métiers de l’Ogou (CPM-Ogou), AGBETI Franck a initié depuis deux ans, un examen à l’endroit des apprenants en coiffure dame, homme et tresse traditionnelle de la Commune Ogou1.

Ils sont une centaine qui ont démarré depuis mercredi 5 Aout et ce jusqu’à jeudi, les examens blancs. Ce coup d’essai, qui est à sa deuxième édition, aidera les apprenants à vivre les difficultés d’un examen et de se préparer intellectuellement, physiquement et mentalement pour mieux affronter l’examen qui aura lieu du 28 septembre au 2 octobre 2020 prochain.

Cet essai blanc se déroule dans un contexte marqué par la crise sanitaire à Coronavirus. Pour cela, les mesures ont été prises pour respecter les recommandations des gestes barrières.

Pour le président de l’UCCETEO, M. Nouamé Kossivi, « il est question ici, de préparer et recadrer les apprenants pour qu’ils soient aguerris avant les examens du CFA 2020. Par rapport à l’année passée, les apprenants se sont motivés, ceux qui ont l’habitude de ne pas prendre au sérieux l’apprentissage ont compris qu’il faut mieux travailler et montrer son savoir-faire pour obtenir son attestation après trois ou quatre années de formation dans un atelier. Occasion aussi pour les faibles de redynamiser leurs niveaux, capitaliser les acquis et expériences afin de se préparer pour le grand jour ».

Rappelons que, l’UCCETEO est une union de quelques corps de métiers notamment : les coiffeurs, coiffeuses, tresseuses et esthéticiennes de l’Ogou sous la houlette de la Chambre Préfectorale de Métiers de l’Ogou (CPM-Ogou).

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire