pub
Société

GADDI-Togo lance des signaux forts en faveur de l’entreprenariat

Advertisement

   GADDI-Togo lance des signaux forts en faveur de l’encouragement de l’entreprenariat

Le Groupe d’Actions pour un Développement Durable et Intégral (GADI-Togo a procédé ce jeudi 27 Aout, à la remise des kits de matériels aux jeunes artisans vulnérables de la préfecture de l’Ogou.

Cette action qui est en phase avec les orientations déclinées dans l’axe 3 du PND (Programme National de développement) s’inscrit dans le cadre d’une série d’activité programmée dans la région des Plateaux pour soutenir les artisans les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire.

Au total, neuf ciseaux de couture, neuf mètres ruban de couture souple, neuf boites de pince en couture ont été offerts aux jeunes artisans en couture, et sept ciseaux tresse, sept peignes à corne, sept boites d’ensemble de peignes (à queue, fourchette, à dents larges, à dents serrées) et sept brosses à cheveux ont été offerts également aux jeunes artisans en coiffure.

“Le secteur de l’artisanat est un secteur porteur pour le développement économique dans notre pays et ces jeunes qui seront des professionnels demain ont besoin de  soutiens d’orientation et renforcement de leurs capacités. C’est dans ce cadre que  GADDI-Togo avec le soutien de la coordination nationale a offert les kits de matériels à ces jeunes pour les encourager à aller de l’avant dans leur apprentissage” a souligné le coordinateur régional de GADDI-Togo, M. Koumédjina Kossi Doméfa.

Le développement de l’entreprenariat étant l’un des axes stratégiques de GADDI, nous prions  le ciel  de vous ouvrir les portes du succès et qu’il vous accompagne jusqu’aux termes de vos formations.

Le président de la Chambre Préfectorale de Métier de l’Ogou, Agbéti Frank a remercié GADDI-Togo pour son soutien en faveur des jeunes artisans vulnérables de la préfecture de l’Ogou.

Il a exhorté les jeunes au sérieux et à faire bon usage des kits de matériels et aussi à continuer de respecter les mesures barrières recommandées par le gouvernement pour mettre hors d’état de nuire la pandémie à Coronavirus au Togo.

Le Groupe d’Actions pour un Développement Durable et Intégral (GADDI) est un réseau de professionnels de la planification du développement présent dans plusieurs pays de l’Afrique notamment : le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée Bissau, le Togo et intervient dans des domaines aussi variés que sont : L’agrobusiness, l’environnement, la santé, l’éducation  l’entreprenariat et le tourisme durable.

 

Contacts : gaddi.togo@gmail.com  Tel : +228 93482797

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire