pub
Société

COVID-19 : CILA fait des dons à près de 150 pasteurs de l’Ogou et Anié

Advertisement

 

Près de 150 pasteurs de différentes églises de la préfecture de l’Ogou et de l’Anié ont reçu jeudi 6 août 2020, des vivres et de non-vivres pour faire face à la crise sanitaire à Coronavirus, don du Centre Internationale de Louange et d’Adoration (CILA).

Les dons sont composés de sac de riz de 25 kg, de cartons d’huile, des spaghettis et une enveloppe financière.

Les dons ont été remis aux pasteurs par le président du CILA, Emile METO. Il avait à ses côtés, un collège de pasteurs et une équipe très dynamique.

“L’activité s’inscrit dans le cadre d’une assistance sociale aux pasteurs en cette période difficile ou la plupart des églises sont fermées et les pasteurs éprouvent des difficultés à toucher les deux bouts” a souligné le président du CILA, Emile METO.

Le président a remercié Dieu tout puissant pour avoir permis cette solidarité envers les hommes et femmes de Dieu à Atakpamé et Anié.

Aussi, a-t-il situé le contexte, les objectifs et la mission du CILA, celui d’organiser des séances de prière, de louange et d’adoration pour honorer la volonté de Dieu.

“Le Centre Internationale de Louange et d’Adoration accorde un intérêt particulier à l’être humain pour préserver les valeurs de solidarité, de cohésion sociale, de paix et du développement du pays” a-t-il ajouté.

Selon le président de la ligue des pasteurs de l’Ogou, Pasteur AKPO Yao Noumonvi, “ce don est venu au moment opportun car la crise à Coronavirus frappe beaucoup de pasteurs. Ça fait des mois que les temples sont fermés et les pasteurs se débrouillent, les membres sont dispersés et ils n’ont plus de soutien. Ce don du CILA ne doit pas s’arrêter seulement à Atakpamé et Anié mais qu’il puisse toucher les personnes plus vulnérables dans les contrées” a précisé pasteur AKPO.

Au nom des bénéficiaires, le Pasteur KPADENOU Kokou Paul a exprimé et témoigné sa reconnaissance au CILA pour l’acte qu’il a posé. “Il est dit souvent que dans un malheur un ami est mieux qu’un frère, nous avons vu combien de fois les membres du centre ont du cœur et nous demandons que le Seigneur les bénisse pour l’œuvre accompli et leur donne les moyens de continuer ailleurs” a indiqué Pasteur KPADENOU.

 

 

Landrykoss

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire