pub
Développement

Togo : le PERECUT se décline en trois grandes phases

Advertisement

 

Depuis longtemps engagées dans l’indépendance énergétique du Togo, les autorités togolaises se sont lancées dans la modernisation du réseau électrique. C’est dans ce cadre qu’intervient le Programme d’extension de réseau électrique dans les centres urbains du Togo (PERECUT). Après avoir présenté le programme, il est important de savoir les différentes étapes de ce programme.

Un récent rapport de la Banque mondiale, intitulé Electricity Access in Sub-Saharan Africa, explique pourquoi les pouvoirs publics doivent cesser de mesurer les progrès uniquement à l’aide des statistiques d’accès pour commencer à considérer l’électrification comme un facteur parmi d’autres, interdépendants, indispensables à la création de revenus, la réduction de la pauvreté et la transformation des économies.

Ce programme ingénieux va s’exécuter en trois phases : « Le programme est subdivisé en trois (03) principales étapes pour mieux atteindre les résultats escomptés et les pérenniser. La première consiste à réhabiliter, à renforcer et à étendre le réseau de distribution à cinquante-trois (53) localités dans les cinq (05) régions du pays. La seconde phase sera consacrée au soutien additionnel à l’accès au réseau. Quant à la dernière, elle jettera son dévolu sur l’appui et le renforcement des capacités ».

Si ces phases sont bien exécutées, elles permettront à la population de s’imprégner en réalité de la finalité du projet.

 

Prudence A.

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire