pub
Société

Togo : Fin de la formation de haut niveau des 35 agents de l’Agence de surveillance pour la sécurité (A2S SARL)

Advertisement

 

 

Quelques trentaines d’agents de l’Agence de surveillance pour la sécurité (A2S SARL) en formation depuis lundi 13 juillet à Lomé sur l’acquisition des aptitudes et compétences au métier de sécurité privée se sont séparés vendredi  17 juillet sur une note de satisfaction.

Organisé par le Fonds National d’apprentissage de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP), l’atelier se situe dans un contexte de crise d’insécurité mondiale marqué par le terrorisme, les braquages et parfois par le fondamentalisme religieux.

Durant ces cinq jours de formations, les participants ont été formés sur de diverses thématiques notamment, l’acquisition des aptitudes et compétences au métier de sécurité privée, l’acquisition des techniques et stratégies de prévention permettant d’anticiper les menaces et les dangers, le secourisme, les différents styles de gestion d’une équipe de travail dans le domaine de sécurité privée etc.

Face à la recrudescence des attaques sur l’ensemble du territoire national, il convient de nos jours de changer de paradigme en palliant ce fléau à travers la sensibilisation et de la formation, a indiqué Mme Thèrèse KWAKU-GABA, Chef Communication du FNAFPP.

Elle a exhorté les participants à capitaliser les acquis de cette formation pour plus de surveillance et relever les défis de l’insécurité au Togo. Selon, le Directeur Général de l’A2S SARL, “la sécurité est une affaire de nous tous et de chaque jour. Donc au jour le jour, il faut renouveler, remettre en cause la formation que nous avons acquise au départ. C’est pourquoi cette formation offerte par le FNAFPP est formellement un défi qui va nous permettre de relever les capacités de nos agents de sécurité et ainsi donner plus de satisfaction à nos clients”.

 

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire