pub
Santé

Santé : Vers la mise en place de la fédération des praticiens de la médecine traditionnelle au Togo

Advertisement

Les membres des bureaux préfectoraux de la médecine traditionnelle de la région des Plateaux se sont réunis mercredi 15 juillet 2020 à Atakpamé, pour un examen final des textes juridiques, une revue des stratégies de réorganisation, une étude du budget de réorganisation et la mise en place d’un comité d’organisation de l’Assemblée générale fédérale.

La démarche qui s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale de sensibilisation devant aboutir à l’Assemblée Nationale Fédérale est appuyée par la division de la médecine traditionnelle du ministère de la santé dont les relais sont les points focaux préfectoraux et régionaux.

Cette rencontre d’Atakpamé, permettra aux membres de présenter et valider le rapport d’activité, le budget et trouver les voies pour la  mobilisation des moyens.

Selon le coordinateur national de l’organisation, M. Lakassa Essossiminam, “la médecine traditionnelle est en réorganisation il y a de cela deux ans . Les membres sont  dispersés depuis des années et ils ne bénéficient de rien de la part du gouvernement. Aussi, n’arrivent-ils pas à exploiter leurs potentialités . Ces potentialités doivent leur permettre d’avoir un partenariat avec les chercheurs de l’Université et avec des médecins . Si les membres ne sont pas organisés, ils ne peuvent pas travailler avec les autres secteurs. Occasion d’organiser des tournées de sensibilisation pouvant permettre de présenter les documents juridiques et le budget aux différents membres et les exhorter à mobiliser les fonds pour l’organisation prochaine de l’Assemblée générale de la Fédération qui va être un interlocuteur auprès du gouvernement et des partenaires techniques et financiers” a souligné M. Lakassa Essossiminam.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire