pub
Société

Ogou3 : Une réunion pour réorganiser et encourager les tenanciers des bars et buvettes

Advertisement

 

Djama Pilsner, le premier produit de la Société Nouvelle de Boisson (SNB) installée au Togo, a conquis le cœur des consommateurs de la bière. La bière de la tradition Allemande a très vite volé la vedette aux autres boissons sur le marché Togolais par rapport à sa qualité et sa saveur.

Aujourd’hui cette bière est la plus consommée dans les bars, buvettes et beaucoup ne font que parler de lui. Dans la préfecture de l’Ogou, plus précisément dans la Commune Ogou3 et malgré les difficultés financières exacerbées par la crise sanitaire à Coronavirus, la population se retrouve avec des amis pour consommer cette bière qui vient concurrencer les bières existantes.

Pour plus de visibilité et une concurrence pouvant permettre à tous les consommateurs  de faire son choix,  M. Thaddéé Kossivi, Maire de la Commune Ogou3 a organisé lundi 28 juillet, une rencontre d’échange avec les tenanciers des bars et buvettes.

Principal point du jour : l’appropriation de cette boisson par les tenanciers des bars et buvettes et les avis des consommateurs. Cette rencontre qui a pour vocation d’encourager les tenanciers, ils ont plutôt interpellé la Maire sur une situation. Selon eux, certains distributeurs de la Brasserie de Lomé manifestent leurs mécontentements en remarquant les affiches publicitaires du nouveau produit de la SNB sur leurs débits de boissons.

photo de la rencontre

 

“Je vous encourage et vous avez le droit de vendre toutes les boissons” a déclaré le Maire Thaddée Kossivi. “Si la première se distingue par une très forte image de marque acquis grâce à son savoir-faire authentique et son  management, la deuxième qui est celle de la Brasserie Allemande au Togo mise sur le marché depuis le mois de Mai dernier au format bouteille de 33 ça et 50 cl ne veut pas être du reste. Elle est aussi reconnue par sa qualité exceptionnelle, rafraîchissante et donne de l’énergie,du dynamisme et a déjà séduit les cœurs des consommateurs” a expliqué le Maire Thaddée.

La rencontre a été très édifiante d’autant plus que le Maire, a  apporté une approche de solution aux tenanciers des bars qui n’arrivent pas à faire la visibilité du nouveau produit de la SNB sur le marché.

Il leur a également rappelé que, désormais la Mairie doit certifier tous les contrats entre eux et leurs partenaires pour plus de traçabilité.  Aussi, le Maire veut-t-il réorganiser le secteur. Il est donc question de réorienter ces opérateurs économiques à aller au-delà de leurs prestations pour pouvoir et prendre en compte les autres aspects nécessaires notamment : le payement des taxes sur la publicité, les panneaux, les appareils de musique et les emprises visant le bon fonctionnement de la commune.

 

 

landrykoss

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire