pub
Social

Ogou2 : Docteur Iléri DANDONOUGBO fait un don de matériels de protection à la population

Advertisement

 

Docteur Iléri DANDONOUGBO, natif de Datcha a fait don ce dimanche 26 juillet 2020 du matériel de protection à la population du Canton de Datcha. Ce don est composé de 15 dispositifs de lave-mains, 1200 masques, des gels hydroalcooliques, des détergents et des papiers-torchons.

L’initiative est personnelle et soutenue par le Ministre, Professeur David Wonou OLADOKOUN, cadre de l’Ogou. Elle vient renforcer les efforts du gouvernement sur le terrain.

« Le geste est modeste, mais nous pensons que dans cette dynamique de prévention contre la Covid-19, les populations doivent respecter les mesures édictées par le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé à savoir : se laver régulièrement les mains, ne pas se serrer les mains, tousser ou éternuer dans le pli du coude, porter des masques et observer une distance d’au moins d’un mètre.  Si ces mesures sont respectées, nous pourrons endiguer cette pandémie», a indiqué Docteur Iléri DANDONOUGBO.

Remise de kits

Pour le Chef du village de Datcha, Dotchou Ayéko Djamba III, ce matériel de protection vient à point nommé. « Ce lot de matériel sera utilisé pour installer des dispositifs de lave-mains sur les lieux publics, dans les églises et écoles ainsi que dans les quartiers. Une partie du matériel sera également utilisée pour mener des séances de sensibilisation sur la pandémie » a-t-il déclaré.

Photo de la remis de kits

Depuis l’apparition de la Covid-19, la commune de Datcha n’a enregistré aucun cas positif. Les cadres sont à pied d’œuvre pour lutter contre ce mal.  Les bonnes volontés sont invitées à lui emboîter les pas.

Quelques dispositifs de lavage de mains

“Dr Iléri DANDONOUGBO a une connaissance de la maladie à Coronavirus. Ce geste de sa part témoigne de son engagement à soutenir la population pour la mettre à l’abri du danger. Au nom de la population du Canton de Datcha, nous lui disons merci et que Dieu lui rende au centuple tous ses bienfaits et qu’il protège sa famille et ses collaborateurs” a ajouté le père Modeste Tékplo, Curé de la paroisse Catholique de Datcha.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire