pub
Santé

Ogou1 : Visite de chantier des infrastructures de riposte COVID-19 

Advertisement

 

 

Une délégation de la coordination nationale de riposte COVID-19 conduite par Dr KPETO Koudé, a effectué lundi 13 juillet, une visite du chantier des infrastructures de riposte contre la COVID-19 en construction à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou.

Elle y était pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du bâtiment. Le chef de délégation était accompagné de certains membres de la coordination et du ministère de la santé. Cette visite a permis à la délégation de toucher du doigt, les réalités du terrain, de constater l’état d’avancement des travaux et d’échanger avec le comité local de riposte COVID-19 de l’Ogou. A l’issue de cette visite, le chef de délégation a dit s’être déplacé pour constater l’évolution des travaux. La délégation a fait des recommandations pour la modification du bâtiment de l’infrastructure.

Selon, Dr KPETO Koudé, chef de délégation, notre pays fait face à la crise sanitaire COVID-19 qui nous a amené à s’organiser et le Chef de l’Etat a créé la coordination nationale de gestion de la riposte avec des démembrements dans chaque préfecture et dirigé par les préfets pour mener toutes les actions afin de contrer cette pandémie. Après trois mois d’activités, il est important pour la coordination nationale de venir voir ce qui se fait ici à Atakpamé, comment le comité est organisé, les mesures prises, toutes les dispositions prises pour freiner la propagation. L’échange avec le comité local nous rassure des mesures prises et l’engagement de M. le préfet et Mme le Maire et l’ensemble des membres du comité local qui a permis à la préfecture de l’Ogou d’avoir les meilleurs résultats.

Le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh, a salué l’initiative du comité national de venir échanger avec le comité local sur ce qui se fait et donner des orientations pouvant permettre une grande mobilisation et de sensibilisation sur le terrain. Le Maire de la commune Ogou1, Mme KOUIGAN Yawa a au nom des élus, remercié la délégation pour ce déplacement qui rassure le comité local dans la gestion de la crise. “Les collectivités sont sollicitées dans la gestion de cette pandémie et l’appui que ces collectivités apportent vient soutenir les efforts du comité national. Les collectivités s’engagent à mutualiser leurs efforts pour une action plus dynamique sur le terrain” a ajouté, Mme le Maire.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire