pub
International

Nigeria : Décès de la première femme pilote d’hélicoptère de combat

Advertisement

 

 

L’Armée nigériane a perdu un de ses jeunes et valeureux membres en la personne de la première femme pilote d’hélicoptère de combat. C’était au cours d’un accident intervenu le 14 juillet dernier.

La Force Aérienne Nigériane (NAF) a confirmé la mort du Lieutenant d’aviation Tolulope Arotile, la première femme pilote d’hélicoptère de combat.

Avec regret, la NAF a annoncé que « c’est avec une grande tristesse que la Force aérienne nigériane (NAF) annonce à regret le malheureux décès du Lieutenant d’aviation Tolulope Arotile, décédée le 14 juillet 2020, des suites de blessures à la tête causées par un accident de la circulation a la base du NAF à Kaduna ».

En guise d’hommage, Ibikunle Daramola, le directeur des relations publiques et de l’information des NAF a déclaré qu’Arotile, 25 ans, a contribué de manière significative aux efforts visant à anéantir les bandits armés et d’autres éléments criminels dans les États du centre-nord du pays.

Pour sa part, le Président Muhammadu Buhari a déclaré avoir appris avec une profonde douleur le décès du lieutenant d’aviation Tolulope Arotile et a souligné que le court séjour sur terre du regretté pilote a eu un impact considérable sur la vie du pays, en particulier dans les domaines de paix et de sécurité.

 

 CA

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire