pub
Social

Décentralisation : Bientôt la construction de la Mairie de Wawa3

Advertisement

La tournée de la délégation de l’Agence d’Exécution des Travaux Urbains- Togo (AGETUR-Togo) continue de laisser des empreintes dans les Communes des régions du Togo.

Durant leur passage le jeudi 2 juillet 2020 à Okou dans la Commune Wawa3, la délégation conduite par, MADJRI Gustave, accompagnée du Maire WLETOU Yao Kounalè, du chef canton de Okou, Oloukè, ABOTCHI Edoh Gbété2 a visité le site retenu pour la construction de la nouvelle Mairie.

L’objectif selon M. le Maire WLETOU Yao Kounalè, est de faire une prospection pour une meilleure idée sur le site pouvant abriter la Mairie. Il s’agit au terme de cette visite de faire un travail technique avec les acteurs pour un aperçu global sur les impacts directs et indirects sur le site à retenir.

Le Maire a remercié la délégation de l’AGETUR-Togo pour cette démarche et remercié le Ministre de l’Administration Territoriale à travers lui, le Chef de l’Etat pour leurs implications dans le processus de décentralisation.

“Aujourd’hui, la Commune Wawa3 traverse des situations difficiles. Nous sollicitons de la part des bonnes volontés (ONG, Associations, les cadres de Wawa et la diaspora)  un appui accompagnement et des aides pour booster le développement de notre Commune” a souligné le Maire.

Rappelons que, l’Allemagne par l’entreprise de la KfW accompagne le Togo depuis 2012 à travers le Programme d’Appui à la Décentralisation/PAD 1,2,3 dans la gouvernance locale. Elle a accordé une subvention de 3,3 milliards de F.CFA pour la construction des nouvelles Communes. La construction des Mairies, leur équipement, leur électrification et digitalisation feront partie de ce programme.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire