pub
Social

COVID-19 : Le CDEJ de Datcha fait don de dispositifs de lavage des mains

Advertisement

 

 

Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes Lumière du Christ de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo paroisse de Datcha partenaire de Compassion International a offert, mercredi 15 juillet 2020, un important lot de matériel de protection contre le Coronavirus à huit établissements scolaires et la police d’Avètè. Une manière pour la structure de porter son assistance à ces établissements scolaires à cette reprise des cours pour les élèves en classe d’examen dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus au Togo.

C’était en présence du secrétaire général de la Mairie de Datcta, M. Takougnadi Akilè-Esso, du Coordinateur du CDEJ, M. Kpatcha Isidore, du président CPC, M. Fandonougbo Fatchao, du pasteur de l’EEPT-Datcha, M. Kédjagni Chritien et les bénéficiaires.

“Les établissements scolaires et la police sont à l’honneur pour recevoir leurs lots de dispositifs de lavage des mains, des gels hydro alcooliques, des détergents et des bâches publicitaires après la Mairie de Datcha qui avait bénéficié par le passé. Un don en harmonie avec le mandat humanitaire du Centre de Développement des Enfants et jeunes Lumière du Christ de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo paroisse de Datcha, celui d’intervenir en tout lieu et en tout moment lorsque la dignité, le bien-être moral et physique des enfants, des jeunes et des personnes âgées sont menacés” a expliqué, le Coordinateur du CDEJ, M. Kpatcha Isidore.

Ce geste qui rentre dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le Coronavirus dans la Commune de Datcha, initié par la Coordination du CDEJ, vise à soutenir les établissements scolaires et la police d’Avètè à se protéger contre la COVID-19 en se lavant plus régulièrement les mains.

Le secrétaire général de la Mairie de Datcta, M. Takougnadi Akilè-Esso a au nom du Maire salué ce geste à l’endroit des établissements scolaires et la police qui vient renforcer les efforts du gouvernement dans le cadre de cette lutte. Il a instruit les enseignants et les élèves que les matériels ne sont pas des outils d’ornement mais qu’ils servent réellement pour mettre hors d’état de nuire cette pandémie au Togo.

Le directeur de l’école centrale de Datcha groupe A, M. Sallah Edoh a pris la parole au nom de ses collègues directeurs du secteur de Datcha pour témoigner sa gratitude à la coordination du CDEJ pour cette action à l’endroit des établissements scolaires.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire