pub
Société

Accompagnement des centres d’accueil au Togo : Les Chefs traditionnels et élus locaux formés

Advertisement

 

 

CREUSET Togo, une organisation de protection des enfants a lancé mardi à Atakpamé, une série d’ateliers régionaux de formation des leaders traditionnels et élus locaux. La démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérables (PASPEV).

Le projet d’une période de 3 ans, de 15 novembre 2019 au 15 janvier 2023 et qui prend en compte six centres d’accueil dans les régions Centrale, Kara et des Plateaux est financé par les partenaires allemands KinderrechteAfrikae.V, la coopération allemande (BMZ) et l’association Sternstundene.V.

Les travaux de l’atelier d’Atakpamé qui vont durer deux jours ont été ouverts par le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, BITHO KONDO en présence du secrétaire général de la Mairie d’Atakpamé, PINIZI Kossi, du directeur exécutif de CREUSET-Togo, MOUKPE Essodéké Bruno et le directeur régional de l’Action Sociale des Plateaux, AHE Kokouvi Dodji.

Pour le directeur exécutif de CREUSET-Togo, MOUKPE Essodéké Bruno, l’objectif de ces ateliers est d’amener les leaders traditionnels et élus locaux à connaitre le fonctionnement et les réalités des centres et ainsi les soutenir dans leur fonctionnement à travers des visites et des accompagnements de tout genre et aussi les amener à accorder une attention particulière lors de leur session budgétaire en accordant un fonds à ces centres d’accueil.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, BITHO KONDO et le secrétaire général de la Mairie d’Atakpamé, PINIZI Kossi ont réitéré leur engagement à accompagner ces enfants et ces centres d’accueil afin de contribuer efficacement à la résolution des cas d’extrêmes gravités de violation des droits des enfants. Ils ont remercié les partenaires et l’ONG CREUSET-Togo pour leurs actions en faveur de la protection des enfants au Togo.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire