pub
Education

Togo : Les Enseignants du supérieur Privé ont désormais leur association

Advertisement

Les enseignants du supérieur privé du Togo se retrouvent désormais au sein d’une association. Face aux réalités du terrain et les exigences de leur métier, ces professionnels de l’enseignement supérieur privé ont choisi de se constituer en une association apolitique. Ils se conforment ainsi à la loi  du 1er Juillet 1901 relative à  la création des associations en République togolaise.

L’Assemblée générale constitutive s’est tenue en ligne en raison de la pandémie de la Covid-19 qui sévit dans le monde. Cette session virtuelle s’est déroulée le samedi 20 juin dernier. En se mettant ensemble, les enseignants comptent travailler pour l’émergence d’une société où le poids de la vie est considérablement allégé.

L’Association Togolaise des Enseignants du supérieur Privé se donne comme objectif de contribuer à la formation continue de ses membres, défendre leurs intérêts, les assister dans les situations de la vie. A ces principaux objectifs s’ajoutent sans exhaustivité, l’ambition de favoriser des occasions d’échange et de réflexion tout en développant entre ses membres l’esprit d’entraide et de solidarité agissante.

A l’issue de l’Assemblée Générale, un bureau exécutif de 7 personnes a été mis en place . Il est présidé par AYIVI Kossi Mawuena (photo). Dans ses tâches, cet expert sénior Communication, Média & Management et formateur sera aidé par GNASSINGBÉ Amah qui s’occupe du secrétariat. Au même moment, ADABLA Sika se charge de la trésorerie. L’ Association Togolaise des Enseignants du Supérieur Privé» (A. T. E. SUP.) a pour Conseillers : Dr  TOUDEKA Marie Reine et TOFFA José Quam. Le Commissariat aux comptes  est assuré par ESSIEN Evariste puis ISSIFOU Mohamed.

Le président de l’Association, AYIVI Kossi Mawuena s’est réjoui de ce que cette initiative ait pu voir le jour malgré les menaces de la pandémie actuelle où les mesures de distanciation sociale ne favorisent pas une rencontre physique . Il félicite tous les membres qui ont œuvré de quelque manière que ce soit à sa réalisation. M. AYIVI a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les enseignants afin de rejoindre la défense de cette cause noble qui est avant tout la leur.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire