pub
Uncategorized

RES-Togo en tournée de distribution dans les Plateaux

Advertisement

 

 

Une délégation du Réseau d’échange Solidaire (RES-Togo) composée de M. Martial GAITO, l’un des fondateurs, du secrétaire général,  Bernard ADADE, du coordonnateur des projets, Ahouté MAGNON et le point focal dans le Wawa, Fofonè HODETA ont offert un important lot d’équipements à plusieurs structures dans des Communes de la région des Plateaux.

Initié dans le cadre du projet « Education, Eau potable et la Santé pour tous », cette action du RES-Togo vient renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus dans les Communes.

Ce don est composé des ordinateurs, des dispositifs de lavage des mains, des bavettes et des vêtements. Démarré le jeudi 18 juin, la délégation a convoyé elle-même ce don dans  l’orphelinat Dieu pourvoir à Hihéatro dans la Commune Amou3.

Elle s’est rendue tour à tour à l’inspection de l’enseignement général Wawa-est de Offoukpa, àl’EPP Avé Maria, à l’EPP Ilé, ensuite dans la Commune Wawa3 à l’EPP Okou groupe A et B, à l’EPP Oulita Gonobé, à la Gendarmerie, à l’infirmerie et à  la chefferie Okou.

L’orphelinat Dieu pourvoir sise à Hihéatro a été la première étape de la tournée. Des ordinateurs d’une valeur de plus de 600.000 Fcfa ont été offerts. Le cap a été mis sur l’inspection de l’enseignement général Wawa-est de Offokpa, EPP Avé Maria et EPP Ilé où des dispositifs de lavage des mains et des cache-nez ont été distribués.

Poursuivant la tournée, la délégation s’est rendue à Okou dans la Commune Wawa3. Elle a distribué des dispositifs de lavages des mains, et des bavettes à la Mairie, à l’EPP Okou groupe A et B, à l’EPP Oulita Gonobé, à l’infirmerie, à la Gendarmerie  et à  la chefferie de Okou.

Dans les jours à venir , le cap sera mis sur la Commune Wawa 2 et 3 où la délégation va procéder au lancement des travaux de construction des forages grâce au partenariat de l’Association Terre Citoyenne et Solidaire basée en France et procédé à la remise des dispositifs de lavage des mains et des cache-nez.

Rappelons que RES-Togo est une ONG qui intervient dans trois domaines principaux : l’éducation, l’accès à l’eau potable et la santé et son siège se trouve à Atakpamé.

 

 

Landrykoss

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement

Publier un commentaire