pub
Social

Réouverture des écoles : Le préfet de l’Ogou et les Maires des Communes Ogou2 et 3 en tournée

Advertisement

Après plus de deux mois de repos dû à la maladie à Coronavirus au Togo, les élèves en classe d’examen ont repris le chemin de l’école sur toute l’étendue du territoire national le lundi 15 juin. Pour constater l’effectivité de cette reprise dans les Communes de la préfecture de l’Ogou, le préfet AKAKPO Edoh a entrepris une tournée dans les établissements scolaires. Mardi 16 juin, les Lycées et écoles de la Commune Ogou2 et 3 ont reçu la visite du préfet AKAKPO Edoh accompagné du Maire Ogou3 THADEE Kossivi et du Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi.

Dans les écoles, les mesures barrières sont mises en application. Les enseignants, le personnel administratif et tous les élèves portent des cache-nez comme recommandé par le gouvernement dans le cadre de la reprise des cours. Le respect de la distanciation est observé et la répartition des élèves par nombre limité d’effectifs l’est aussi. Les dispositifs de lavage des mains sont installés.

Pour le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh, “cette tournée nous a permis de constater la reprise effective des classes par des enseignants et des élèves et toutes les mesures barrières sont respectées”. Il a invité les Maires à continuer la tournée dans les autres établissements qui sont dans les villages pour constater l’effectivité de la rentrée afin qu’ils aient les mêmes couvertures, les mêmes suivis et les mêmes barrières.

Le Maire de la Commune Ogou3, THADEE Kossivi a salué les efforts du gouvernement en mettant à la disposition des élèves les cache-nez. Il a exhorté les parents à accompagner les enfants en mettant à leur disposition des cache-nez et la Mairie va aussi jouer sa partition.

Selon le Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi, la présence du préfet dans cette tournée renforce leurs autorités sur le terrain. Les mesures barrières sont respectées et le sentiment des apprenants est positif. Occasion pour lui de rendre un hommage particulier au Chef de l’Etat grâce à qui ce résultat est possible.

Le proviseur du Lycée de Datcha, Mme da SILVERA Emérentinne et le proviseur du Lycée de Gléi, DEDZAN  Oklou se sont réjouis d’accueillir les autorités de la préfecture de l’Ogou dans leurs établissements scolaires. “Toutes les mesures barrières sont respectées, les élèves respectent les consignes et nous remercions le Chef de l’Etat pour son leadership et sa vision” ont-ils ajouté.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire