pub
Société

Ogou3 : Journée nationale de l’arbre : 44e édition et 700 plants ont été mis en terre à Gléï

Advertisement

Cette journée instaurée au Togo depuis le 1er juin 1977, consiste pour les Togolais à planter des arbres pour symboliser le reboisement, la protection de la flore et de la faune et la lutte contre la déforestation.

Ce lundi, cette journée a été respectée par la mise en terre de plus de 700 plants dans la Commune Ogou3 par le Maire de la Commune Ogou3, THADDEE Kossivi, et les autorités militaires, traditionnelles, les présidents des CDQ et CVD ainsi que la population.

Au nom des communautés Ogou3 et en on nom personnel, le Maire THADDEE Kossivi a  remercié  le Gouvernement pour l’instauration de la journée de l’arbre où chaqueTogolais est invité, non seulement, à mettre en terre un plant mais à l’entretenir afin qu’il joue convenablement durant toute son existence ses fonctions écologiques, environnementales et socio-économiques.

Selon le Maire, cette journée est devenue une tradition depuis 1977, ce qui les rassemble ce matin à l’EPP Avakado  afin de respecter cette tradition dont les objectifs sont , de produire en quantité et en qualité du bois nécessaire aux besoins de tous, de protéger les potentialités de nos forêts et d’avoir une meilleure couverture forestière du Togo, commençant par la Commune Ogou3. «Nous avons mis en terre plus 700 plants composés d’espèces diversifiées, notamment de Khaya afin de  constituer de lutter contre les inondations, les changements climatiques, les vents violents, l’érosion des sols, la dégradation des terres, entre autres », explique-t-il.

“Notre espérance est de voir nos compatriotes de la Commune Ogou3, lors de cette journée, se mobiliser pour mettre en terre au moins un plant. Notre  message à leur endroit est que nous devons savoir que les arbres que nous plantons exigent de nous un entretien pour survivre afin de servir notre génération et la génération future telle que nous le voulons” a-t-il ajouté.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire