pub
Société

Ogou2 : journée de l’arbre, le Maire AGOUNKEY Noumonvi donne l’exemple

Advertisement

 

 

La journée de l’arbre célébrée chaque 1er juin au Togo, a été observée lundi, par les Togolais. Le Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi, l’adjoint au Maire, FOMBO Séna, les conseillers, les chefs traditionnels, les responsables des CDQ et CVD, les VEC ont participé au reboisement dans les trois cantons de la Commune Ogou2.

En effet, le Maire et ses collaborateurs ont mis en terre sur le site de la construction de la Mairie à Datcha. Le même acte a été observé au CMS et à la Gendarmerie d’Akparé et à Katoré.

Selon le Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi, « la journée de l’arbre a été instaurée depuis 1977 par feu Gnassingbé Eyadéma ». Et comme tous les ans, les populations et les plus hautes autorités du pays avec à leur tête le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé se prêtent à cet exercice. Mettre un plant en terre , c’est contribuer chacun pour sa part à la gestion durable de la biodiversité et des forêts et à la lutte contre le changement climatique.

“A la 44è édition, il est du devoir de tous les fils et filles de la Commune de faire des efforts pour planter un arbre.Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement” a conclu le Maire.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire