pub
Social

Ogou2 : CDE la Lumière du Christ de Datcha au côté de la Commune pour lutter contre la COVID-19

Advertisement

Depuis l’apparition des premiers cas positifs du nouveau Coronavirus (COVID-19) au Togo, les autorités togolaises ont pris d’importantes mesures pour freiner la propagation de la maladie. Parmi ces mesures figurent le port obligatoire des cache-nez, l’utilisation du gel hydro-alcooliques et le lavage régulier des mains à l’eau et au savon.

Pour appuyer les efforts du gouvernement, la Compassion Internationale Togo à travers le Centre de Développement des Enfants (CDE) la Lumière du Christ de Datcha a procédé mardi 2 juin à une cérémonie de remise d’un don composé des dispositifs de lavage des mains, du gel hydro-alcooliques et des détergents. En effet, avec ce don, la Compassion Internationale Togo veut à travers le CDE la lumière du Christ de Datcha, contribuer à la réduction des facteurs de risque de transmission du COVID-19 dans la Commune Ogou2.

C’est le Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi qui a réceptionné le don des mains de la délégation du CDE composée de M. FONDONOUGBO Fatchao, président, du pasteur KEDJAGNI Chritien de l’Eglise EEPT et les membres impliqués dans la prise en charge des enfants.

Selon le Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi, nous sommes en situation de guerre et la différence ici, c’est que l’ennemi est invisible. Et pour une lutte efficace, il faut beaucoup d’efforts, plus de matériels.  Au nom du personnel et à son nom, il a  remercié les membres du CDE pour ce geste à l’endroit de la Commune Ogou 2. Il a fait savoir que ce don sera utilisé à bon escient et sollicité d’autres volontaires pour appuyer la Commune dans cette lutte.

Pour le pasteur KEDJAGNI Chritien de l’Eglise EEPT de Datcha, “la situation actuelle est précaire, il faut une synergie d’action pour mener à bien cette lutte. C’est dans cette optique que la coordination nationale a fait ce don à travers le CDE la lumière de Datcha pour accompagner la Commune dans cette bataille”.

FONDONOUGBO Fatchao, président CDE la lumière du Christ de Datcha a souligné que, le CDE joue un rôle d’humanisme et c’est un organisme de développement. Cette pandémie détruit beaucoup de choses et leur structure doit jouer sa partition.

 

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée 

Advertisement

Publier un commentaire