pub
Médias

Ogou1 : Les médias de la région des Plateaux briefés sur la maladie à Coronavirus

Advertisement

 

 

Les professionnels de médias de la région des Plateaux ont été briefés sur la situation de la maladie à Coronavirus. C’était au cours d’une rencontre tenue mardi 9 juin dans la salle de réunion de la direction préfectorale de la santé de l’Ogou.

Organisée par la Direction Régionale de la Santé et de l’Hygiène Publique des Plateaux, l’exercice consiste à partager les informations sur le COVID-19 et les messages essentiels relatifs à la maladie à Coronavirus.

L’objectif de ce briefing est d’orienter les professionnels des médias dans la mise en œuvre des activités de communication dans le cadre de la riposte à l’épidémie de COVID-19 afin de susciter l’adhésion des communautés aux stratégies officielles dans la lutte. C’est le directeur régional de la santé des Plateaux, Dr Amidou Moussa qui a ouvert les travaux de cette rencontre en présence de M. AMLA Dzifanou Kokou, point focal régional promotion de la santé région des Plateaux.

Dr Amidou Moussa a remercié les professionnels des médias pour leur disponibilité et leur engagement au côté de la DRS dans le cadre de la mise en œuvre des projets de communications. Le contexte actuel interpelle tous les acteurs à une synergie d’action  et aucune activité ne peut aboutir sans associer les médias, c’est pourquoi dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la DRS a jugé bon de briefer les acteurs afin qu’ils puissent avoir la véritable information sur la situation de la maladie à Coronavirus au Togo et dans la région des Plateaux et gérer les rumeurs liées à la maladie.

AMLA Dzifanou Kokou, point focal régional promotion de la santé région des Plateaux a présenté un tableau reluisant de la situation de la maladie à Coronavirus au Togo et dans la région notamment : la définition-origine de la maladie ; la situation épidémiologique ; les signes et symptômes ; les voies de transmissions ; les mesures de préventions ; le traitement ; la surveillance communautaire de la maladie ; communication gestion des rumeurs et les messages essentiels.

Rappelons que, depuis la confirmation du premier cas le 5 mars 2020 au Togo, nous avons enregistré des cas confirmés dans toutes les régions sanitaires du pays. Dans les Plateaux, seuls les districts de Haho et Ogou ne sont pas encore touchés.

Depuis mardi 9 juin, le gouvernement a enlevé quelques mesures barrières tout en appelant les uns et les autres au port obligatoire des cache-nez.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire