pub
Social

Ogou1 : AHOFA multiplie la sensibilisation pour freiner la propagation du COVID-19

Advertisement

 

La pandémie de Coronavirus n’épargne aucune préfecture du Togo. Si les autres préfectures sont largement couvertes par les actions de sensibilisation et d’information aux mesures barrières, il n’en va pas de même pour les Communes. C’est dans cette optique que, dans la Commune Ogou1, l’Association Action Humanitaire Contre l’Oppression de la Femme en Afrique section Woudou a décidé de mener samedi 6 juin, des activités de sensibilisation et de distribution des bavettes dans les marchés de la Commune Ogou1 afin de conscientiser un plus grand nombre de population pour un changement de comportement et l’application des mesures barrières.

Cette action est initiée par les membres de l’Association avec l’appui de Mme le Maire de la Commune Ogou1, KOUIGAN Yawa Ahofa. Selon la présidente de l’Association AHOFA section Woudou, Mme SAVI Marie Madéleine,  “l’objectif de cette tournée dans les marchés est de sensibiliser et de veiller au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour freiner la propagation de la maladie dans la Commune”.

Dans les différents marchés parcourus, la délégation a également attiré l’attention des revendeuses et acheteurs sur la nécessité de respecter les mesures barrières notamment se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, le port des bavettes et la distanciation.

Les populations ont apprécié cette initiative de l’Association AHOFA et sollicité les membres à multiplier les actions de sensibilisation dans les autres marchés. Créée à l’initiative de Mme KOUIGAN  Yawa Ahofa, Maire de la Commune Ogou1, l’Association AHOFA intervient dans le social, l’épanouissement de la femme, l’assainissement et la salubrité. Elle est structurée en plusieurs sections dans la préfecture de l’Ogou et compte une centaine de membres.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire