pub
Social

Lutte contre le COVID-19 : Les cadres de l’Ogou ont offert équipements et matériels de protection aux Communes

Advertisement

Les cadres de l’Ogou du parti Union Pour la République (UNIR) résidents à Lomé, ont offert aux quatre Communes de la préfecture de l’Ogou un important lot d’équipements et de matériels de protection dans le cadre de la riposte face à la pandémie du COVID-19 dimanche 14 juin à Atakpamé.

Ce don composé de 35 dispositifs de lavage des mains à pédale et 17500 masques à usage multiple est une contribution des cadres pour les élèves en classes d’examens afin de leur permettre de se protéger lors de la reprise des classes.

Les équipements et les matériels de protection réceptionnés par Mme KOUIGAN Yawa Ahofa, secrétaire générale adjointe du bureau exécutif UNIR, Maire de la Commune Ogou1 seront distribués dans les établissements scolaires dans le cadre de la riposte contre le COVID-19.

Selon le ministre en charge de l’environnement, David OLADOKOUN, ce que le gouvernement a fait dans le cadre de cette pandémie est un succès. Ça permet à la population de comprendre comment les autorités sanitaires du Togo réussissent à guérir des compatriotes qui sont contaminés du COVID-19. Elles ont réussi à stabiliser le risque de contamination mais il est important de savoir aussi que nous sommes appelés à vivre avec le virus. Ce qui nous amène à respecter les mesures barrières entres autres la distanciation sociale, le port obligatoire des cache-nez. Et face à la situation de crise que traverse les ménages, les cadres ont pensé qu’à la veille de la reprise des classes pour les élèves en classes d’examens apporter des bavettes aux apprenants des enseignements primaire et secondaire qui sont appelés à rejoindre les classes pour raison d’examen.

Une photo des lots

Mme KOUIGAN Yawa Ahofa, Maire de la Commune Ogou1 a salué l’initiative des cadres qui va permettre  aux apprenants qui sont dans les classes d’examens et qui vont reprendre les cours dès lundi sur décision du gouvernement de se protéger contre la maladie à Coronavirus. “Ces équipements et matériels de protection vont permettre d’appuyer les différents établissements scolaires des Communes de la préfecture pour équiper et doter les jeunes élèves de cache-nez réutilisable en quantité suffisante pour renforcer les efforts du gouvernement sur le terrain. La Commune Ogou1 avait déjà doté les communautés de dispositifs de lavage des mains, même chose dans les autres Communes dans le souci de protéger la population pour mettre en œuvre les mesures et les gestes barrières” a expliqué, Mme le Maire.

Rappelons que, la cérémonie de remise s’est déroulée en présence du préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, des Maires des Communes de l’Ogou, du SP-Unir Ogou, Dossou Délofon, ainsi que les cadres de l’enseignement.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire