pub
Développement

Le Togo célèbre la Journée mondiale des Océans

Advertisement

 

Le monde célèbre ce lundi 8 juin  la journée des océans. La célébration de cette journée a retenue comme  thème international “innovation pour un océan durable”.

En prélude à la commémoration, le ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, le Prof. David OLADOKOUN a donc délivré un message.

Il a dans son message mis l’accent sur les opportunités qu’offrent les océans et qui sont indispensables à notre existence. Les océans assurent ainsi la sécurité alimentaire, l’équilibre des écosystèmes, des milliers d’emplois etc.

“Aussi pour continuer à bénéficier de ses bienfaits, nous avons l’obligation de le protéger en évitant les pollutions de toutes sortes” a expliqué OLADOKOUN.

Le ministre a exhorté les uns et les autres à une prise de conscience accrue sur les menaces qui pèsent sur les eaux qui couvrent les 3/4 de la surface de la terre.

Rappelons que c’est depuis 2008 que l’Assemblée Générale des Nations-Unies a  proclamé le 8 juin journée mondiale des océans, à travers sa résolution 63/1011.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire