pub
Société

Haho1 : Les 32 Maires de la région des Plateaux se concertent à Notsè

Advertisement

 

 

Une réunion de concertation entre les 32 Maires de la région des Plateaux a eu lieu vendredi 5 juin à Notsè. A l’issue de cette réunion d’un jour de travaux, plusieurs points ont été débattus. Parmi ces points, des stratégies de lutte des Communes des Plateaux contre la pandémie à Coronavirus (partage d’expérience et perspective) ; recherche des voies et moyens pour la survie des nouvelles Communes en ces périodes de crise sanitaire ; étude et adoption des statuts et règlement intérieur.

Au cours de cette rencontre, la situation actuelle de la pandémie à Coronavirus a été abordée et le comité de riposte a sollicité l’appui des Maires pour une  synergie d’action afin de freiner la propagation au Togo. A la fin de cette rencontre, les Maires ont formulé des recommandations à l’endroit du gouvernement.

C’est le préfet de Haho, TCHANGANI Awo qui a ouvert les travaux de la rencontre en présence du président des Chefs cantons du Togo, Togbé AGOKOLI IV, du directeur préfectoral de la santé de Haho, Dr TCHALLA Abalo Agballa, le président de la coordination des Maires de la région des Plateaux, DOGBATSE Winny, des autorités militaires et administratives.

Le préfet de Haho, TCHANGANI Awoa salué cette initiative des Maires qui fait suite aux assises de Kpalimé. Il a rassuré les élus locaux de l’entière disponibilité des préfets à les accompagner dans l’exercice de leurs fonctions. Selon lui, les attentes des populations à la base sont grandes avec autant d’enjeux et défis à relever en termes de services essentiels à mettre à leur disposition.

Selon le président de la coordination des Maires de la région des Plateaux, DOGBATSE Winny, “Coronavirus est venu  freiner les activités des Maires et c’est ainsi qu’ils ont décidé d’aller au front pour essayer de conjuguer leurs efforts de façon concertée et voir qu’est-ce qu’ils peuvent faire ensemble pour mettre hors d’état de nuire le COVID-19. La région des Plateaux est frontalière à d’autres pays notamment : le Ghana et le Bénin et les voyageurs arrivent par ces frontières. Occasion pour voir comment mutualiser nos forces pour nous accompagner les uns et les autres pour avancer et au même moment trouver des voies et moyens pour relancer rapidement les Communes en lançant un appel au pouvoir central et aux partenaires”.

En outre , les Maires ont salué la réélection du Chef de l’Etat aux élections du 22 février passé et le rassure de leur engagement à soutenir sa politique sociale, de paix et stabilité et surtout le PND qui accorde une place de choix à la jeunesse.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire